[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

L'engrenage certe mais il y'a aussi le variateur, permettant un redemarrage en douceur
 
La pré drop ne serait elle pas la pour qu'il y ait moins de tension sur le lift?
 
AnTwAn a dit:
La pré drop ne serait elle pas la pour qu'il y ait moins de tension sur le lift?

Si je ne dis pas de conneries... Le train exerce moins de force sur la chaine lorsqu'il saute les maillons de la chaine au moment du "décrochage"... Je pense que cela soulage l'ensemble du système de traction ( chaine, moteur, engrenages, etc...)
 
One of Nitro's differences from other Bolliger & Mabillard coasters is the lack of Bolliger & Mabillard's signature pre-drop, which is used on nearly all of their coasters. This is a short drop onto a flat section of track before the main first drop. It is used to relieve tension on the lift chain, as without a pre-drop, the train will pull on the lift chain as it begins to go down the first drop.

Source: Wikipédia
http://en.wikipedia.org/wiki/Nitro_%28roller_coaster%29
 
Nitro est loin d'être le seul hyper à ne pas avoir de pré drop. Silverstar, Diamondback, Intimidator, Behemoth n'en ont pas. A ma connaissance seuls Appolo's Chariot et Raging Bull en ont une.

Hydra The Revenge n'a pas de pré drop non plus.

PS : Ca part carrément en HS  :wink:
 
Oui essayer de rester un peu plus dans le sujet, ça fait déjà 2 pages sur ce "lift"... Merci
 
Pour revenir dans le thème qui nous intéresse ici, je suis passé à proximité du chantier aujourd'hui (pas sur le chantier car il y avait encore des ouvriers sur place mais depuis l'endroit où dad57 prend ses photos), et j'ai pu constater que le parcours est terminé!
Le cobra roll a tous ses rails et il a été raccordé au reste du parcours. Je n'ai pas pris de photos car j'étais trop loin. Mais j'y retourne bientôt... En tout cas, de loin, ça a une sacré gueule!
J'y suis allé vers 19h00 et les grues bougeaient encore, c'est plutôt bon signe.
Et j'ai pu constater que les freins finaux ont aussi été raccordés, car le câblage était en cours.

Rien de neuf du côté de la peinture, comme d'habitude.

Voilà pour les news fraîches du jour!
 
Maintenant ce que je me demande c'est ce qu'ils vont faire aujourd'hui et les jours qui suivent.
Vont ils attaquer la peinture ? Ou bien commencer à monter la gare ? Continuer la belle allée qu'ils ont déja commencer ?
 
jonathan-54 a dit:
Maintenant ce que je me demande c'est ce qu'ils vont faire aujourd'hui et les jours qui suivent.
Vont ils attaquer la peinture ? Ou bien commencer à monter la gare ? Continuer la belle allée qu'ils ont déja commencer ?

Wait and see....  :idiot:
 
AnTwAn a dit:
Wait and see....  :idiot:

C'est clair on s'en fiche de ce qu'ils vont faire, tout ce qu'on demande c'est qu'il en finissent  :evil:

Je suis passé devant il y a 2 semaines et des éléments du ride sont encore manquants ... Je ne manquerais pas d'y aller avec mon cop quand ils auront ouvert cette chose, il habite pas loin donc je vais en profiter  :lol:
 
circuit terminé

77126531.jpg


59923994.jpg


img2025q.jpg


Bon appétit

Une petite vidéo est à venir
 
C'était pour positionner le rail pendant son montage. Ils ont du oublier de l'enlever  :wink:
 
C'est une plate forme qui permet d'évacuer les passagers du train au cas ou le train devrait y rester, sans pouvoir rejoindre la gare aval. Elle sert également à la maintenance de la zone bien entendu.

Sans freins de mi parcours, The Monster ne pourra tourner qu'à 2 trains car il est impératif que 2 trains ne puissent se trouver en même temps dans une même zone. Dans le cas de The Monster, ce n'est pas un problème car ça débite déjà bien avec 2 trains. Sans les freins de mi parcours, le train n°x ne pourra quitter le lift qu'au moment ou la zone des freins finaux sera libéré par le train y. Dans le cas contraire, le lift se bloque afin de ne pas laisser partir le train.

Merci pour les photos et le suivis du chantier.
 
On fait péter le champagne ! Walygator aura finalement réussi à monter ce monstre sans trop de problèmes.

Un grand merci à dad57 et Gzero pour vos excursions sur place.
J'ai pris un grand plaisir à suivre l'avancée des travaux via vos clichés.  :mrgreen:

Impatient maintenant de voir les premiers tests et si peinture il y aura.
 
Ca fait du bien de voir que le layout est enfin terminé!

Maintenant, je suis impatient de voir ce que les tests et la "théma" vont donner.