[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
Jule/ a dit:
je sais pas si c'était la pression qui était montée ou quoi mais ce ride la a été le plus intense que j'ai jamais fais  :-o

C'est tout à fait possible, la pluie ou du moins l'eau diminue le coefficient de friction... donc moins de frottement, plus de vitesse  :lol:

Jmy a dit:
C'est tout à fait possible, la pluie ou du moins l'eau diminue le coefficient de friction... donc moins de frottement, plus de vitesse  :lol:

C'est totalement faux et c'est même tout l'inverse !

L'eau refroidit les roulements des roues ( echange thermique ) et diminue grandement la vitesse ! Le train n'a pas le temps de chauffer.

J'ai deja fait EGF sous la pluie a froid et c'etait horrible comme le train etait lent.

Donc non la pluie n'augmente pas la vitesse du ride.  :roll:

Un ressentit peut-etre qu'il a testé The Monster en debut et fin de journée...

Nan nan je pense que c'était du a la pression que j'avais durant le ride a cause du bloquage d'environ 10mn.
Je sais pas mais la peur qu'il se passe qqc a fait augmenter en moins la vitesse peut etre mais en tout cas la dernière hélix m'as fait redescendre le sang dans les jambes comme d'hab  :evil: ,mais égakement dans les cotes ou les Gs m'ont parus  :-o :-o

gaga_lefou a dit:
C'est totalement faux et c'est même tout l'inverse !

L'eau refroidit les roulements des roues ( echange thermique ) et diminue grandement la vitesse ! Le train n'a pas le temps de chauffer.

J'ai deja fait EGF sous la pluie a froid et c'etait horrible comme le train etait lent.

Donc non la pluie n'augmente pas la vitesse du ride.  :roll:

J'ai fait (Il y a bien longtemps) un tour du Loup-Garou sous la pluie, et je peux affirmer que j'avais jamais connu le LG aussi puissant qu'à ce moment là! :roll:

J'étais aussi dans le train bloqué sur le lift hier et à part le fouettage par les gouttes de pluie pas de différences sauf le ressenti habituel que le train est plus chaud que le matin  :wink:

Oui j'étais au second mais pas de changement par rapport aux autre tours que j'avais déjà fait à cette place à part les gouttes de pluie dans les yeux  :lol:

Tant qu'on parle de la pluie tout tombe sur la gare et si vous pensez que la fille d'attente elle est à l'abris en dessous et bien non c'est entièrement inondé car l'eau ne s'écoule pas. Je vous parles même pas quand un train part toute l'eau qui tombe de la plateforme en mouvement.

p10506098314648.jpg

Le second train est près à partir en cas de grosse affluence

p10506058331597.jpg

Passage obligé dans cette grosse flaque pour accéder aux escaliers

p10506068350246.jpg

p10506078368678.jpg

À noter qu'il est maintenant interdit de laisser ses affaires sur la plateforme : Tout doit être le plus loin possible du côté de la sortie  :wink:

Pour moi, le "Unique en Europe" est juste.
Ce n'est pas parce que Katun est plus grand et plus fort qu'il est unique pour autant.

Monster est unique au niveau du modèle.

Marcuss a dit:
Pour moi, le "Unique en Europe" est juste.
Ce n'est pas parce que Katun est plus grand et plus fort qu'il est unique pour autant.

Monster est unique au niveau du modèle.
Dans ce cas-là, tu en as des tonnes d'"unique en Europe"...  Ca n'a pas grand intérêt...

Demande à des non-connaisseurs, présente-leurs Katun, Nemesis, Black Mamba, Nemesis Inferno, Monster ou Batman, pour eux ce sont des attractions similaires.

Un bon article, bien écrit, est dispo sur TravelPics:

http://www.travelpics.fr/2010/07/the-monster-inverted-coaster-walygator-bm-test-critique.html

Même si le bilan final est peu positif (ils parlent vraiment peu du ride en lui-même), il faut reconnaître que beaucoup de vérités qui dérangent sont énoncées. Et puis, la note de pessimisme sur l'avenir du parc n'était pas obligatoire...vu que personne ne sait ce qu'il adviendra du parc dans l'avenir!
Mais bon, bonne lecture!

:wink:

Excellent article. Vraiment bien fait. Il ne dit que des vérités.
Et il semble confirmer la rumeur concernant le Parc Astérix.
En tout cas j'aime beaucoup cet article. Grosso modo, oui, c'est cool d'avoir un B&M en France, mais de cette façon là, c'est complétement raté !

benjam' a dit:
oui, c'est cool d'avoir un B&M en France, mais de cette façon là, c'est complétement raté !

10000% d'accord  :wink:

Lorsque j'ai vu les grilles de chantier le jour de l'ouverture j'ai cru a une blague, ou alors que le coaster était fermé, ...

Il y a eu de l'orage toutes les grilles ont volé c'était la panique... Dans un parc d'attraction... Lamentable

Tout comme la bassine en bas du lift qui sert a récupérer les huiles ou graisses du moteur... Charmant...

La question qui se pose maintenant c'est qui rachètera the monster quand walygator aura fait faillite  :idiot:
Comme le dit l'article il on eu les yeux plus gros que le ventre ! Je doute fortement que financièrement il arrive à faire tourner la bête (quand on vois l'entretien de l'anaconda ça fait peur) ! Saluons ce parc pour leur envie d'innover mais je suis pas sur que leur calcul soit le plus judicieux .

Loin d'être walyfan ou meme d'aimer ce parc je tiens à porter un regard exterieur à vos propos... :

Vous me faites franchement pitié les gars :mrgreen:

Pourquoi ils couleraient ? Parce qu'ils essayent de redonner au parc une seconde jeunesse qu'il n'a plus vus depuis belles lurettes ?
5 millions d'euros vous trouvez ça cher pour un parc de cette envergure avec ces quelques 500 000 entrées ?
Non mais laissez moi rire, un coaster minuscule qu'a acheté dennlys a couté 1 million d'euros alors que ce parc est minuscule, à un nombre d'entrée/an riquiqui, ne fait quasiment pas de pub,...

L'arrivé d'un B&M ne va pas envoyer en faillite le parc, il va juste lui permettre une augmentation de nombre de visiteur !
Des barrieres de chantier vous trouvez ça minable... eh bien c'était pareil pour anubis lors de son premier mois d'ouverture, de simples barrières. Alors forcement les barrières ici ne sont pas tombées mais c'est tout simplement car nous n'avons pas eu de tempête !

Il y a eu de l'orage toutes les grilles ont volé c'était la panique... Dans un parc d'attraction... Lamentable
Pareil à walibi be, dans des centaines de communes, sur des... Oui bon c'est une catastrophe météorologique, aucune chose de lamentable la dedans !
Dans ce cas le nombre de choses lamentable sur le passage de la tempete est assez impressionnant !

Juste au passage : Ce genre de messages que vous faites sont critiqués sur les autres forums et vous montre du doigt en tant que "boulets"
Les walyfans commence à ce calmer et voilà une vague d'irréductibles Gaulois qui tente de repousser l'envahisseur sauf que cette fois ci les gaulois sont peux nombreux, pourvu d'un langage répétitif, pitoyable, avec des arguments non fondés et menssongés... Bref il sont en train de coulés...
smiley202-1--276c.gif

Laisser couler les gars et attendez quelques années avant de jurer comme des charretiers sur ce parc qui essaye de ré-évolué avec le peu de moyens et de matériels qu'on lui à laissé  :mrgreen: