@ Soyari
Nan c'est sûr.
Mais tu as mis le doigt sur ce qu'on penses pour certains être le problème fondateur de Walygator:
La communication...
La direction je penses a vu l'affaire trop belle sans prendre en compte tout les critères qu'engageait une telle acquisition.
Des erreurs de calculs ou quoi, c'est ce qu'il y a de plus plausible. Ils ont voulu aller plus vite que la musique, ont sortis des visuels de l'attraction en Jaune et noir sans doute parce qu'ils étaient sûrs de l'ouvrir telle quelle.
Mais alors voilà, divers soucis dont on peut supposer que le montage soit la source on généré de gros déficits financier.
Alors c'est comme ça que moi je le vois en tout cas: Walygator veut frapper un grand coup en faisant venir une énorme machine, pour cela ils ont convaincu divers investisseurs dont le département en pleine politique de tourisme. Le Coaster arrive, il faut terrasser, recalibrer les supports puisqu'ils ne seront pas montés sur les mêmes reliefs qu'au Japon.
Les travaux avancent moins rapidement qu'ils n'auraient dû, surtout que l'hiver 2010 bloque de temps à autres le chantier. Résultat, retard important, les tests sont faits à la bourre, les aménagements aussi alors que le parc à déjà ouvert. Grosses pertes d'argent alors on ouvre sans que le travail ne soit abouti.
Les gens viennent mais pas aussi nombreux que souhaité , ils ne couvrent pas leur frais, ils n'ont plus envie de payer la peinture, ils galèrent, etc... Et le résultat on le connait, le peu d'argent qu'ils ont ils le dépensent mal.