[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Auteur du sujet Auteur du sujet cham
  • Date de début Date de début
Shadowdefiler a dit:
parce que ça aurait coûté plus cher en peinture de repeindre "the monster" intégralement en jaune et noir plutôt que de simplement recouvrir les tests couleur avec le blanc d'origine.

Mais qu'ils ne le repeignent pas c'est leur affaire et très franchement je m'en soucis autant que de la météo au sri lanka  :mrgreen: Mais si l’objectif était de faire de l'économie alors pourquoi avoir photoshoper le Monstre en noir et jaune sur les affiches ? Pourquoi avoir commencer a peindre ? et plein d'autres questions !

C'est là qu'est le problème, le manque de réflexion a moyen termes en terme de communication.

Mais bon ceci ne changera pas ma vie hein  :-D

Mais franchement, je me demande pourquoi les poteaux du lifts étaient jaune alors que tous les autres sont blanc ??

Je ne vais pas être médisant parce que c'est toujours mieux d'avoir du tout en blanc qu'un touche de jaune  :secret:

@ Soyari
Nan c'est sûr.

Mais tu as mis le doigt sur ce qu'on penses pour certains être le problème fondateur de Walygator:
La communication...
La direction je penses a vu l'affaire trop belle sans prendre en compte tout les critères qu'engageait une telle acquisition.
Des erreurs de calculs ou quoi, c'est ce qu'il y a de plus plausible. Ils ont voulu aller plus vite que la musique, ont sortis des visuels de l'attraction en Jaune et noir sans doute parce qu'ils étaient sûrs de l'ouvrir telle quelle.

Mais alors voilà, divers soucis dont on peut supposer que le montage soit la source on généré de gros déficits financier.
Alors c'est comme ça que moi je le vois en tout cas: Walygator veut frapper un grand coup en faisant venir une énorme machine, pour cela ils ont convaincu divers investisseurs dont le département en pleine politique de tourisme. Le Coaster arrive, il faut terrasser, recalibrer les supports puisqu'ils ne seront pas montés sur les mêmes reliefs qu'au Japon.
Les travaux avancent moins rapidement qu'ils n'auraient dû, surtout que l'hiver 2010 bloque de temps à autres le chantier. Résultat, retard important, les tests sont faits à la bourre, les aménagements aussi alors que le parc à déjà ouvert. Grosses pertes d'argent alors on ouvre sans que le travail ne soit abouti.

Les gens viennent mais pas aussi nombreux que souhaité , ils ne couvrent pas leur frais, ils n'ont plus envie de payer la peinture, ils galèrent, etc... Et le résultat on le connait, le peu d'argent qu'ils ont ils le dépensent mal.

Belle analyse Shadowdefiler.  :mrgreen:
Recouvrir cet affreux jaune était bien le minimum à faire pour l'ouverture  de la saison 2011...mais qu'en est-il des affreuses tâches de rouille un peu partout sur le coaster?!
A mon avis, elles ne vont pas être repeintes celles-là!  :roll:

Un méga coup de pub mais pas de soucis du détail , beaucoup trop de communication pompeuse , un investissement très important pour une société indépendante.
Les grands groupes travaillent en amont sur la partie projet , rentabilité d'investissement , qualité du produit , thématisation , offre marketing , offre d'attractivité , cible visée.
On ne devient pas grand en proposant à l'arrache un coaster unique si cette nouveauté reste juste posée et pas intégrer dans un véritable plan à moyen terme visant un renouvellement de l'offre.
Et je pense qu'il est dommageable de mixer des attractions de grandes envergures et de poser des manèges de foires.
J'en parle en connaissances car j'ai travaillé à Mirapolis et l"on connait le résultat.

Pour faire suite à mon précédent post, je me suis à nouveau rendu sur place pour constater si oui ou non, l'affreux jaune avait été camouflé. Eh bien, c'est le cas, plus une seule trace de jaune sur tout le parcours (et notamment sur le lift)! Bonne nouvelle donc.

La preuve en image:
56521502042011336.jpg

Par contre, comme vous pouvez le constater, les traces de rouille, la peinture rose et les manques et défauts de peinture sont toujours là (comme par exemple sur les supports du vertical loop)...

Je confirme également que le train rouge est remonté et prêt, je l'ai vu dans la gare, et que la végétation a -un peu- poussé au pied du parcours. Bon c'est un peu des herbes folles, mais c'est toujours mieux que de la glaise bien grasse...

Bonjour, le parc ouvre samedi donc je pourrais vous informer si les 2 trains fonctionnent ou si il y en a toujours 1 et je vous dirais l’environnement (les taches de rouilles, la végétation ...)

photos datant de 20h30 ce vendredi 08avril...lancement de la saison 2011 chez walygator

dsl pour la qualité ...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Il me semble qu'elle remarche car j'avais demander sur le facebook du parc si elle remarchait donc esperons-le je vous dis tous demain j'y serais  :mrgreen:

Toitoine, c'est le train rouge.
Bref encore une fois cette année n'est pas la bonne pour aller a waly... vivement de vraies nouveautés...