[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
En tout cas, c'est moche avec une peinture à peine commencé !

Quelqu'un sait si le monstre sera repeint prochainement ? On reste toujours dans le pilier jaunes/rails noirs ?
Ca le ferait bien ces couleurs, par contre, ça serait bien aussi qu'ils amménagent le terrain parce que la théma "champ de banlieu Dinkerquoise", ça gache un peu le truc nan ?

Haplo a dit:
En tout cas, c'est moche avec une peinture à peine commencé !

Quelqu'un sait si le monstre sera repeint prochainement ? On reste toujours dans le pilier jaunes/rails noirs ?
Ca le ferait bien ces couleurs, par contre, ça serait bien aussi qu'ils amménagent le terrain parce que la théma "champ de banlieu Dinkerquoise", ça gache un peu le truc nan ?

C'est un FAKE !!

Sortez les fusils viiiite !!  :-D

Les photos du jour,

Il y avait très peu de monde, du sans doute à la météo

p1000892p.jpg

p1000893.jpg

p1000894l.jpg

p1000895b.jpg

p1000897.jpg

p1000901z.jpg

p1000902c.jpg

wilgars a dit:
L'éclairage est simple mais ç'est plutôt sympa je trouve  :-P
Effectivement, le rendu est plutôt sympa de loin...mais de près :lol:

D'après tes photos dad57, le 2ème train a été complètement démonté ? Bientôt une mise en service ? (il serait presque temps d'y penser, la fin de saison n'a jamais été aussi proche)

alors avec un train l'attente dépasse rarement les 10-15min donc je vois pas pourquoi le parc ferait fonctionner 2 trains! l'anaconda (20-25min) qui a une attente plus longue  :idiot: ne fonctionne qu'avec un seul train, donc je pense pas que the monster tournera à 2 trains pour tout de suite.

dLx a dit:
alors avec un train l'attente dépasse rarement les 10-15min donc je vois pas pourquoi le parc ferait fonctionner 2 trains! l'anaconda (20-25min) qui a une attente plus longue  :idiot: ne fonctionne qu'avec un seul train, donc je pense pas que the monster tournera à 2 trains pour tout de suite.

Viens un samedi de nocturne : 1h pour le monster  :wink:

Antho2601 a dit:
Il l'arrêtes, car de la pluie à 90km dans la figure, ça fait pas du bien

L'escuse du " ca fait pas du bien " !!  :-D

J'ai deja fait EGF sous la pluie qui va à 120 km/h, et ce n'est pas la petite pluie qui mouille, c'etait la grosse pluie qui trempe jusqu'à la moelle. Et c'est vrai que c'est pas agréable un coaster sous la pluie mais on ne m'a pas forcé et ca m'a fait plaisir de savoir qu'il etait ouvert même sous la pluie battante d'allemagne.

Holiday Park a compris une chose, fermer une attraction phare parcequ'il pleut c'est absurde, les gens qui ne veulent pas se mouiller et se prendre la pluie dans la tronche on le choix de ne pas le faire il me semble.

Ca me rappel un peu la politique de Cedar Point de fermer tous les coasters à la moindre goute d'eau.

Bon là j'èspere que Monster est quand même ouvert s'il pleuviote, mais bon je comprend toujours pas pourquoi certains parcs ferment leur attraction phare à la moindre petite goute.

L'attraction est ouverte tant que les conditions le permettent.
Un jour d'orage il a fermé pendant 1h. À sa remise en fonction l'orage était parti mais la pluie continuait quand même un peu et biensur il a fallu qu'il y 'ai une micro coupure pendant que le train était sur le lift et moi dedans. Le pire n'était pas la pluie mais l'eau qui s'écoulait des caches roues  :-(
Et si il ferme par grosse pluie c'est surement pour les opérateurs qui ne sont pas encore protégés...

Ben je demande parce que nous à Astérix si l'on ferme nos attracts ce n'est pas pour pas mouillé les gens mais bien pour des raisons de sécurité.

Par exemple pour Le Vol d'Icare et Périférix les pneus des lifts n'adhèrent plus donc les trains ne montent plus en cas de pluie continue.

Et en cas de très forte pluie on ferme La Trace et Goudurix car ce sont les freins qui ne freinent plus correctement.

Mais si il pleut modérément que ce soit Zeus, La Trace ou Goudu ça tourne c'est vraiment en cas de très forte pluie et juste pour la sécurité  :wink:

Armand-60 a dit:
Ben je demande parce que nous à Astérix si l'on ferme nos attracts ce n'est pas pour pas mouillé les gens mais bien pour des raisons de sécurité.

Par exemple pour Le Vol d'Icare et Périférix les pneus des lifts n'adhèrent plus donc les trains ne montent plus en cas de pluie continue.

Et en cas de très forte pluie on ferme La Trace et Goudurix car ce sont les freins qui ne freinent plus correctement.

Mais si il pleut modérément que ce soit Zeus, La Trace ou Goudu ça tourne c'est vraiment en cas de très forte pluie et juste pour la sécurité  :wink:

Bizzare ce que tu racontes, surtout pour les freins qui ne freinent pas sous la pluie ??  :idiot:

J'ai fait Blackpool aussi sous une pluie battante, pas de problème au niveau du SLC qui tournait. Ou encore le vieux wooden Big Dipper.
Pareil à MP express à Movie Park ou alors Bandit.

Le pire que j'ai fait sous la pluie c'est BALDER, oh putain, on eté refugié avec la catin sous les grosses capotes geantes tout le long du ride  :-D , trempé de chez trempé.

Je peut par contre comprendre pour le lift à pneus, mais tout de même...les freins... :-o

Ce n'est donc pas une histoire de "confort du visiteur" mais bien une histoire de securité au niveau de la mecanique.

Mais Monster est un B&M, je ne voit pas pourquoi il devrait fermé quand il pleut. Pour les gros orages, ca peut se comprendre, mais il existe des système pour eviter les coupures d'electricité, ce n'est pas comme si on etait à la maison avec les "plombs qui sautent"  :-D

Pour la pluie des operateurs, mwé ils sont là pour bosser pas pour bronzer, Goudurix a tourné presque 20 ans sans toit ni réele gare...donc bon !

Ah oui nous on s'en fou que les opérateurs et les visiteurs soient mouillés.

Mais pour les freins en fait c'est question de sécurité, ça freine mais mal, ils ont tendance à glisser donc du coup on ferme pour être sur que les trains ne fasse pas un tout droit  :-)

gaga_lefou a dit:
Pour les gros orages, ca peut se comprendre, mais il existe des système pour eviter les coupures d'electricité, ce n'est pas comme si on etait à la maison avec les "plombs qui sautent"  :-D
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si le jus saute, c'est soit qu'un fusible a cramé (cela veut dire surcharge électrique et si le fusible pète ça préserve le moteur, et un fusible c'est vite changé), soit c'est un cable qui a fondu (beaucoup plus inquiétant), soit c'est une fuite d'électricité dépassant 30 mili ampères sur la masse (dans ce cas ça nous préserve d'un coup de jus sur toute la carcasse métallique du monster...et là de la carcasse métallique c'est pas ce qui manque !), soit c'est une bête coupure d'électricité d'EDF, dans ce cas, rien à faire, juste attendre ou brancher une alimentation externe comme un groupe électrogène, mais dans ce cas faut trouver un super bon parce que la puissance de ces moteurs doit être assez importante. Donc il vaut mieux que le jus coupe deux secondes et qu'on évite de cramer le moteur ou de se prendre un coup de jus. ;)

Armand-60 a dit:
Ah oui nous on s'en fou que les opérateurs et les visiteurs soient mouillés.
Tant pis pour les opérateurs, ils avaient qu'à mettre un toit sur la gare  :evil:

Avec le disjoncteur différentiel mis en amont tu ne pas te prendre de coup de jus ....

Il s'ouvre à la moindre différence d'Ampérage entre son entrée '(+) et sa sortie --)

Je sais pas où mettre ça, mais en ce moment sur le site vente-privee.com, il y a des places pour Walygator à 16€ au lieu de 28€ jusqu'au 28 août.

gaga_lefou a dit:
L'escuse du " ca fait pas du bien " !!  :-D

J'ai deja fait EGF sous la pluie qui va à 120 km/h, et ce n'est pas la petite pluie qui mouille, c'etait la grosse pluie qui trempe jusqu'à la moelle. Et c'est vrai que c'est pas agréable un coaster sous la pluie mais on ne m'a pas forcé et ca m'a fait plaisir de savoir qu'il etait ouvert même sous la pluie battante d'allemagne.

Holiday Park a compris une chose, fermer une attraction phare parcequ'il pleut c'est absurde, les gens qui ne veulent pas se mouiller et se prendre la pluie dans la tronche on le choix de ne pas le faire il me semble.

Ca me rappel un peu la politique de Cedar Point de fermer tous les coasters à la moindre goute d'eau.

Bon là j'èspere que Monster est quand même ouvert s'il pleuviote, mais bon je comprend toujours pas pourquoi certains parcs ferment leur attraction phare à la moindre petite goute.

Aux Etats-Unis, dans n'importe quel sport en pleine air, dès qu'il y a 1 goutte de pluie, ils arrêtent l'activité en cours, c'est une "tradition" là-bas .

C'est peut être là même chose pour le groupe CF .