[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
26.000 visiteurs , nan mais moi j'aurais fais demi-tour à la gueule du parking.

Dire qu'a walibi belgium , ils bloquent l'entrée du parc à partir de 19.000 visiteurs ( cf : 31 octobre ) :-D .

Si il y avait autant de personnes dans le parc , j'ose même pas imaginer les attentes aux autres attractions  :idiot:

c'est 26000 étalé sur la journée de 11h à 22h
On est arrivé au parc à 18h30 et il y'avait encore une queue d'une 50aine de personnes à l'achat des billets

Oui mais même si 3.000 personnes partent à 18h , il reste encore plus de 20.000 personnes , et je crois que le parc n'a pas cette capacité .

la folie en plus je suis sur qu il y avait pas de dark tower, et dire que cet été y a avait pas de queue du tout, qu a t il pris au gens pour venir a halloween surtout qu' il ne devait rien avoir d' extra ordinaire pour halloween

yoann88120 a dit:
la folie en plus je suis sur qu il y avait pas de dark tower, et dire que cet été y a avait pas de queue du tout, qu a t il pris au gens pour venir a halloween surtout qu' il ne devait rien avoir d' extra ordinaire pour halloween

Plusieurs raisons pour expliquer cela:
- Comme l'a dit dad, une pub énorme sur tous les supports pour annoncer cette nocturne.
- Un pont de 3 jours (samedi dimanche lundi), toujours synonyme dans les parcs de forte fréquentation.
- L'avant dernier jour d'ouverture du parc (qui rappelons-le n'ouvre pas en hiver) pour profiter une dernière fois de son walypass 2010.
- La possibilité de rider le Monster de nuit dans le noir complet (c'est un vrai plus, je l'ai testé en août vers 23h).

Ceci explique cela...

Mais faire 2h20 de queue pour rider le monstre, non merci. Le temps ne passe pas dans la file, on est serré comme des sardines en boîte et il n'y a strictement rien à voir pour faire passer le temps.
A noter pour finir que pendant les 3/4 de la saison, il n'y a jamais eu plus de 20 minutes d'attente pour rider le B&M...
Les gens sont fous...ou ont du temps à perdre!

Minijul a dit:
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est les temps d'attente des autres attractions (enfin celles qui fonctionnent)... Tous les visiteurs étaient au Monster ou quoi ?!....

Voilà la réponse!
Source walybiz:
"2h d'attentes à l'Anaconda, au Monster et à la Terror House.
45 mn au Waly-Coaster et au Caribean Boat (même un 25 mn au Mistral!)."
Impressionnant!

Gzero a dit:
Voilà la réponse!
Source walybiz:
"2h d'attentes à l'Anaconda, au Monster et à la Terror House.
45 mn au Waly-Coaster et au Caribean Boat (même un 25 mn au Mistral!)."
Impressionnant!

Je confirme j'y étais. En 5h  je n'ai eu le temps de faire qu'un tour de buches (restées coincées 10 min d'ailleurs) et 2 tours de Monster. Je suis rentré dans la file il faisait jour et quand je me suis mis assis il faisait nuit.  :idiot: C'est là que je me dit qu'un deuxième train ne serait pas de refus. Mais le faire de nuit est vraiment pas mal (à refaire).  :mrgreen:

Beaucoup de gens sont venues au parc car Benoit et Thomas de Secret Story étaient présents dans le parc.

Maxou a dit:
Beaucoup de gens sont venues au parc car Benoit et Thomas de Secret Story étaient présents dans le parc.

Oui, d'ailleurs Walygator était tout content de communiquer à ce sujet sur sa page Facebook.
J'ai mis des commentaires ironiques sous la photo de Brok & Chnok sur le quai du Monster, (du genre avec leur maquillage on peut repeindre tout le Monster) ceux-ci n'ont pas été retirés, ce qui en dit long sur la maitrise de la communication du parc !...

74375_166816373347150_128586693836785_452283_6723900_n.jpg

C'est quoi la marque de gel du Monsieur pinceau à gauche de l'image ? Parce que s'il descend du Monster il faut en faire la publicité direct (enfin ca avait déjà été fait avec un boomerang et je ne sais plus quel gel).
Secret Story, on touche le fond. A fond la comm chez Waly.

Vous aurez pu remarquer l'effort de thématisation sur cette photo avec une magnifique citrouille en bas à droite  :evil: :evil: :evil:

Edit Modo BenJ : si tu veux modifier quelque chose dans ton message, utilise la fonction "modifier" plutôt que poster un second message à la suite  :mrgreen:

J'avoue sa crain vraiment d'avoir invité "sa" mdr' Mais en meme temp vu le nombres éfarant qui regarde cette emisson c'est une bonne chose des les avoir invités ! Sa a du en tout cas faire venir des bonnes petites centaines de petites ados !  :-D

Sinon c'est petetre pas un hasard qu'ils soit venu pour HALLOWEEN ! (vu leurs gueules) :roll:

Suite à quelques commentaires ironiques sur la photo Facebook de Benoit & Thomas de Secret Story sur le quai du Monster, mise en ligne sur la page officielle du parc, et quelques questions posés par des amis de la page, le parc a répondu deux trois petites choses dont voici le copié-collé, pour info, j'ai coupé des passages qui ne concernent pas le Monster. Il était question de la mise en service du 2e train, du sort réservé au 3e actuellement démonté, de la gestion de l'affluence du 31 oct. et de la peinture la saison prochaine :

Walygator Parc (Officiel) :
Les trains comme vous avez pu le constater doivent subir des tests très stricts avant mise en service (le train rouge est actuellement démonté). Nous n'en savons pas plus sur le "programme" de ces trains. De plus, l'attente n'a pas excessivement gêné nos visiteurs excepté ce 31 octobre ou le parc a été victime de son succès. Nous faisons de notre mieux pour gérer les files, notamment avec des opérateurs entraînés, mais je vous le concède : c'est parfois compliqué.
[...]
En espérant avoir répondu à vos questions des façons les plus claires.

Voilà, rien de spécial ou de nouveau mais au moins ils n'ont pas supprimé les commentaires ironiques et ont répondu, de façon laconique certes, à quelques questions posées dans les commentaires...

Fran a dit:
enfin ca avait déjà été fait avec un boomerang et je ne sais plus quel gel
Vivelle Dop - Le Boomerang à Bellewaerde  :wink:

Je ne sais pas si ils ont été sur le Monster ou si ils ont fait seulement la photo (sur le Walycoaster, on n'en voit qu'un des deux).

En tout cas, le parc qui dit qu'ils ne savent pas l'avenir des 2 autres trains, alors que le 2e était déjà prévu pendant l'été, ça veut tout dire...

Je ne suis pas vraiment pressé que walygator mette un deuxième trains car cela voudrait dire que le monster serait dans l'obligation de mettre des freins de mis parcour et donc l'élix finale ne serait plus aussi intense  :cry:

seb a dit:
Je ne suis pas vraiment pressé que walygator mette un deuxième trains car cela voudrait dire que le monster serait dans l'obligation de mettre des freins de mis parcour et donc l'élix finale ne serait plus aussi intense  :cry:

Non les freins de mi parcours c'est dans le cas d'un 3e train. Si il y a un deuxième train, ca veut juste dire un sur le parcours et un en gare en chargement  :wink: