[Meeting Force Rouge 2017] Port Aventura World - 25 au 28 mai !

Statut
Ce sujet est verrouillé
Hello,

I'm back  :evil:

J'ai regardé plus en détail le séjour.
J'ai trouvé un hotel à 5min a pied de la gare de SANTS, point stratégique puisque c'est de là que partent les trains pour PAV. J'y dormirais Mercredi soir à mon arrivée.
Je vous rejoindrais donc à la gare de PAV directement le Jeudi matin tranquille.
Je suppose que pour le 1er jour, nous donnerons à la consigne du parc nos bagages ...

Je suis par contre hésitant pour le train retour. Avec un vol à 18h10 samedi, si je compte 1h de métro pour faire SANTS - aéroport BCN, je trouve le train au départ de PAV de 14h49 - 16h09 un  peu limite ... J'hésite à prendre le train juste avant mais il part seulement à 12h31 ... Donc ca ferait un départ au plus tard à 12h. Je sais pas vraiment encore ...

Une petite question sur un plan logistique.
J'ai regardé la localisation de l'hotel que vous avez trouvé, la gare de Salou et PAV et l'entrée du parc. Il est prévu des navettes ? Ca me semble faire une sacré balade à pied ...  :scream:
 
Salut ece si je peux te donner un conseil en avril j 'ai été à PA est j 'avais un avion à 20h25 donc j'ai pris les Bus Plana, il font PA-Aeroport El prat, car les horaires de trains n'allais pas, mais il ne sont pas très ponctuel, après si tu veux prendre le train je te conseille celui de 12h31.
 
Steven51 a dit:
j'ai pris les Bus Plana, il font PA-Aeroport El prat, car les horaires de trains n'allais pas, mais il ne sont pas très ponctuel,

A quel point ne sont-ils pas ponctuels ? J'ai un vol à 14h25 à Barcelone et je pensais m'orienter vers ce moyen de transport. Les trains du matin ne sont pas disponibles par réservation internet, on ne peut acheter les billets que sur place, je suis anxieux à cette idée.    :idiot:
 
Chat a dit:
A quel point ne sont-ils pas ponctuels ? J'ai un vol à 14h25 à Barcelone et je pensais m'orienter vers ce moyen de transport. Les trains du matin ne sont pas disponibles par réservation internet, on ne peut acheter les billets que sur place, je suis anxieux à cette idée.    :idiot:

J'ai pris le bus plana de 14h15 à l'hôtel Caribe et il est arrivé à 14h35 mais on est arrivé à l'heure à l'aéroport malgré le retard. J avais demandé à la réception de l'hôtel et on m'a dit que c'était surtout le soir qu'il était très en retard.
 
ece a dit:
J'ai regardé la localisation de l'hotel que vous avez trouvé, la gare de Salou et PAV et l'entrée du parc. Il est prévu des navettes ? Ca me semble faire une sacré balade à pied ...  :scream:

Une petite demi-heure à pied  :-)
 
Minijul a dit:
On devrait survivre.

WHATTTT ?? NIET ! NIET ! NIEEEEET !  :mdr:
Ouais ca va être pas simple avec la journée dans le parc mais bon on fera avec.
Je vais quand même regarder s'il n'existe pas un genre de navettes, on sait jamais  :wink:

Steven : Oui c'est ce que je me disais, le 14h me semble un  peu limite le temps de prendre le train et les métros. Je préfère avoir de la marge. Merci pour ton avis, ca me permet de résoudre une question que je me posais. Je pense privilégier dans ce cas le train plutôt que le bus si ses horaires sont hasardeux.
Chat : oui en effet, certains billets de trains devront être achetés sur place mais bon si on sait quel train on veut prendre et son heure, ca devrait être gérable.
 
port-aventura-world-1.jpg

DERNIÈRE LIGNE DROITE !

Et voilà c'est la dernière ligne droite avant notre Meeting Force Rouge, qui aura lieu dans un peu plus d'une semaine !  :coaster:
Voici donc une petite récap, pour être sûrs que tout est bien compris :

- Les billets : j'attends encore de voir ce que va proposer Port Aventura, mais on risque de partir sur l'achat de nos billets nous-mêmes (soit 2j pour ceux qui font Tibidabo, 2j + 1j PAv pour ceux qui passent les trois jours à Salou). Réponse lundi aprem.
- Les arrivées : nous serons nombreux à arriver dès le mercredi soir (voire même avant !) à Barcelone, et on essaiera donc de s'organiser un petit resto ensemble pour démarrer tranquillement la boisson et la bouffe espagnole !  :-o
- Le train vers Salou : pour ceux qui le souhaitent, nous ferons le trajet ensemble et prendrons le train du jeudi 25 mai, départ à 9h33 de Barcelona Sants. Prix qu'on pourra régler sur place : 8,80€ pour 1h17 de trajet sur la côte.
- Le rendez-vous ? :11h, le jeudi 25 mai, devant les portes du parc Port Aventura. Nous ferons Port Aventura le jeudi, et Port Aventura + Ferrari Land le vendredi.
- La résidence : nous serons logés à la Résidence Pierre et Vacances de Salou, situé à environ 30 minutes de marche du parc (en descente le soir  :fou:), où nous logerons dans des appartements. Il y a une piscine dans la résidence. Le prix est d'environ 18-20€ par personne et par nuit. Attention, pour chaque appartement, la réception prendra une empreinte d'une carte de crédit pour la caution de 200€ (qui ne sera pas débitée évidemment...). Nous avons 5 appartements pour les deux nuits où tout le monde est là, puis 3 appartements pour la dernière (de samedi soir à dimanche matin).
- Tibidabo ? : je laisse gérer ceux qui souhaitent se rendre à Tibidabo le samedi. Tout ce qu'ils doivent savoir, c'est qu'ils n'ont donc pas de nuitée réservée à Salou pour samedi soir.

Dans quel groupe êtes vous ? Voici la réponse, basée sur les infos que vous m'avez données :

recap-orga-portaventura.png

Allez-y, posez toutes vos questions !
 
Question 1 :
Ne faudrait-il pas essayer de commencer la visite du parc à 10h, histoire de profiter de quelques rides à l'ouverture ?

Question 2 :
Y-a-t-il une chance, même infime, qu'il y ait un ERT le samedi ? Car si oui, sans hésitation je ne vais pas à Barcelone ce jour-là.

Question 3 Affirmation :
Je suis dans le covoiturage depuis Avignon avec Curly, Toto et paul. Puis le samedi je vais à Barcelone en transport, y dort, et me fait récupérer pour le retour le dimanche matin. Ainsi je ne serai pas avec vous le jeudi matin dans le train (snif :cry:).

Question pour le groupe de 7 emmené par Minijul :
Quel est votre programme le samedi ? Car même si vous ne pouvez pas me transporter, ça pourrait être cool si on pouvait visiter Tibidabo ensemble !
 
aqwnji a dit:
Question 1 :
Ne faudrait-il pas essayer de commencer la visite du parc à 10h, histoire de profiter de quelques rides à l'ouverture ?

Question 2 :
Y-a-t-il une chance, même infime, qu'il y ait un ERT le samedi ? Car si oui, sans hésitation je ne vais pas à Barcelone ce jour-là.

1) C'est l'heure d'arrivée du premier train depuis Barcelone. Si vous êtes déjà sur les lieux, faîtes comme bon vous semble et venez nous rejoindre à 11h à l'entrée  :-)

2) Aucune chance d'un ERT le samedi.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé