[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Je suis tombé sur ce screenshot de l'intranet du Parc Astérix datant d'il y a quelques jours, s'il se révèle vrai (à prendre avec des pincettes donc), Goudurix aurait droit à de nouveaux trains, et de la nouvelle graisse serait utilisée sur T2Z pour tenter de rendre le ride un peu plus smooth, je suppose pour 2025 :

1725061357592.png
 
Je suis tombé sur ce screenshot de l'intranet du Parc Astérix datant d'il y a quelques jours, s'il se révèle vrai (à prendre avec des pincettes donc), Goudurix aurait droit à de nouveaux trains, et de la nouvelle graisse serait utilisée sur T2Z pour tenter de rendre le ride un peu plus smooth, je suppose pour 2025 :

Voir la pièce jointe 23222
Est-ce qu'on peut s'attendre aux trains Sunkid ou pour notre bonheur ils ne sont pas compatibles à Goudu ? 😅
 
  • Like
Réactions: Pierrot
Est-ce qu'on peut s'attendre aux trains Sunkid ou pour notre bonheur ils ne sont pas compatibles à Goudu ? 😅
Muaw le truc que je trouve quand même curieux c'est que Goudurix est très abîmé parce qu'il a fini son cycle de vie, ça ne fait aucun doute qu'il sera Démoli dans 5 ans même pas. Alors pourkuaw acheté des nouveaux trains ?

Soit le parc pourrait le revendre à un autre qui a un Vekoma old gen ou le donner à un de la CDA, soit le parc va nous faire une Python (espérons pas)
 
  • Like
Réactions: Forgeos
Le truc le plus douloureux sur Goudurix c'est quand quelqu'un en parle en disant pourkuaw, muaw, merky.
Oui c’est un délire 😂

Sinon pour Goudurix, ça voudrait dire qu’on va encore devoir se le taper 5/10 piges s'ils changent les trains.

Et le truc sur Tonnerre ressemble à du bricolage et du coup j’ai l’impression qu’il sera moins sensationnel encore et en plus douloureux, franchement c’est pas rassurant.

Ça fait quand même 2 gros hit que je ne fais quasi plus quand j’y vais c’est super dommage et les gens commencent à s’en rendre compte même s'il y a encore pas mal la queue.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Forgeos
Le truc le plus douloureux sur Goudurix c'est quand quelqu'un en parle en disant pourkuaw, muaw, merky.
Je sais que tu as du mal à comprendre, mais je ne vais pas non plus m'abaisser au niveau des gens limités.


Edit Modo : Modère tes propos, et merci de ne pas utiliser de mots transformés à outrance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merky c’est un gros redflag ça en 2024, j’en ai des frissons de gênance. Ça me fait penser à Elie Semoun, j’ai envie de le baffer. Ou mettre Elie Semoun dans Goudurix.
C’est marrant je fais 1m91 et comme j’ai la tête bien en dehors du harnais j’ai jamais connu ce problème-là. Je compatis avec tous ceux qui montent dedans et se font déglinguer
 
Merky c’est un gros redflag ça en 2024, j’en ai des frissons de gênance. Ça me fait penser à Elie Semoun, j’ai envie de le baffer. Ou mettre Elie Semoun dans Goudurix.
C’est marrant je fais 1m91 et comme j’ai la tête bien en dehors du harnais j’ai jamais connu ce problème-là. Je compatis avec tous ceux qui montent dedans et se font déglinguer
Et bien tu as de la chance, car quand on voit la tête du tracé en étant en dessous ou à bord, les courbures de rails faites avec le fiac, c’est très difficile de ne pas se prendre de beignes.
 
Bonjour (ou bonsoir j'écrit de nuit X'33333),
Une bombe vient d'être lâchée, des opés du PA ont expliqué qu'ils ont assisté à un discours de Delphine Pons et qu'au milieu de celui-ci, elle aurait lâché une nouveauté qui arrive cette fin d'année. A priori le discours a été filmé ce qu'ils leur laissent penser qu'il sera diffusé dans les quelques jours, d'où le fait qu'ils s'autorisent à l'avoir leak. (On verra si c'est vrai du coup)

Mais juste avant, est-ce que la rethématisation du "Grand Splatch" à fait des déçus ?* Bah bonne nouvelle il se pourrait que pour chaque Noël l'attraction soit réthema sur le thème de la saison et renommé pour l'occasion "la Glissade d’Obélix". oui ça fait assez peu informations, est-ce que l'année prochaine "la Revanche des Pirates" va être redisposée de la même façon ? où il y aura-t-il de l'évolution d'années en années ?... Assez curieux de cette nouvelle


*Perso j'ai vu ça comme une potite nouveauté juste l'histoire de, et j'avais trouvé ça plutôt bien conçu mais extrêmement cheap à la limite du laid, l'idée était vraiment génial mais l'exécution pas incroyable. Par contre c'est évident que cette version est 1000 fois supérieur à la précédente vue à quel point l'ancienne version était soporifique, avoir ces animations ça change tout vraiment. (l'évolution d'année en année est un truc que jamais bizarrement pressentit)
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Xinetech
Bonjour (ou bonsoir j'écrit de nuit X'33333),
Une bombe vient d'être lâchée, des opés du PA ont expliqué qu'ils ont assisté à un discours de Delphine Pons et qu'au milieu de celui-ci, elle aurait lâché une nouveauté qui arrive cette fin d'année. A priori le discours a été filmé ce qu'ils leur laissent penser qu'il sera diffusé dans les quelques jours, d'où le fait qu'ils s'autorisent à l'avoir leak. (On verra si c'est vrai du coup)

Mais juste avant, est-ce que la rethématisation du "Grand Splatch" à fait des déçus ?* Bah bonne nouvelle il se pourrait que pour chaque Noël l'attraction soit réthema sur le thème de la saison et renommé pour l'occasion "la Glissade d’Obélix". oui ça fait assez peu informations, est-ce que l'année prochaine "la Revanche des Pirates" va être redisposée de la même façon ? où il y aura-t-il de l'évolution d'années en années ?... Assez curieux de cette nouvelle


*Perso j'ai vu ça comme une potite nouveauté juste l'histoire de, et j'avais trouvé ça plutôt bien conçu mais extrêmement cheap à la limite du laid, l'idée était vraiment génial mais l'exécution pas incroyable. Par contre c'est évident que cette version est 1000 fois supérieur à la précédente vue à quel point l'ancienne version était soporifique, avoir ces animations ça change tout vraiment. (l'évolution d'année en année est un truc que jamais bizarrement pressentit)
En tout cas l'idée est bonne !
Ça peut être un excellent moyen d'exploiter une attraction aquatique l'hiver, sous forme de dark ride extérieur !
Ça ajouterait une attraction à la liste pendant Noël Gaulois.
Maintenant se pose la question du Splatch final, y a-t-il un mode qui ne mouille pas ou peu pour cet élément ? 😅
 
  • Like
Réactions: Forgeos et Miam
Mais juste avant, est-ce que la rethématisation du "Grand Splatch" à fait des déçus ?* Bah bonne nouvelle il se pourrait que pour chaque Noël l'attraction soit réthema sur le thème de la saison et renommé pour l'occasion "la Glissade d’Obélix". oui ça fait assez peu informations, est-ce que l'année prochaine "la Revanche des Pirates" va être redisposée de la même façon ? où il y aura-t-il de l'évolution d'années en années ?... Assez curieux de cette nouvelle
Au risque de te décevoir, ça ne sera pas une rethématisation et puis surtout aucune attraction aquatique (sauf Elis iirc) n'est ouverte durant la saison hivernal
 
Merci @Luc70r et @Pinkman0 pour vos messages plein de bon sens, désolé de les avoir supprimés mais on est HS par rapport à l'actu du parc.

Pour les autres, je vous demanderai de bien vouloir arrêter de poster le genre de messages qu'on a pu lire sur ce sujet, qui n'ont que très peu d'intérêt à part énerver l'intéressé (qui de base n'a rien fait, juste écrit différemment de vous, pour rappel), surtout si c'est pour vous plaindre ensuite d'avoir reçu une réponse.

Merci de revenir au sujet.
 
Au risque de te décevoir, ça ne sera pas une rethématisation et puis surtout aucune attraction aquatique (sauf Elis iirc) n'est ouverte durant la saison hivernal
Oui désolé je me suis extrêmement mal exprimé, par rethématisation d'hiver j'entends la mise en place d'illumination nocturne (comme pour Romaus)
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Sans aucune blague si quelqu'un veut se lancer y'a un business à faire hein !
Parce que j'ai trouvé extrêmement peu d'applications de parcs qui sont fonctionnelles 🤣
Oui, là les quelques améliorations sont surtout graphiques, mais elle est super mal foutue cette app 😥.

On ne peut pas mettre le Pass annuel non plus dedans.
 
Oui désolé je me suis extrêmement mal exprimé, par rethématisation d'hiver j'entends la mise en place d'illumination nocturne (comme pour Romaus)
Alors je sais pas s'il y aura des illuminations nocturnes sur le chemin (probablement que oui) mais chose de sûr la drop en double down de Splatch sera exploitée. Sous quelle forme, je vous dis pas mais ça se devine assez facilement. De toute façon l'info arrivera donc un peu de patience 👍