[Thorpe Park] Hyperia - Hypercoaster Mack (2024)


Près de 7h de file d’attente aujourd’hui… !
Avec un débit autour des 550 pers/h (oui oui)

Le Royaume-Uni est ultra friand des parcs d’attractions avec des temps d’attente importants tout le long de l’année globalement. Je comprends pas pourquoi ils ont Hyperia que maintenant et pas + de coasters de cet acabit, la demande est présente !
Thorpe Park est un des rares endroits dans le paysage anglais ou les coasters peuvent friser la haute altitude. Ils sont pointilleux sur le sujet. C'est le pays des espaces verts préservés de façon maniaque.
 
Le Royaume-Uni est ultra friand des parcs d’attractions avec des temps d’attente importants tout le long de l’année globalement. Je comprends pas pourquoi ils ont Hyperia que maintenant et pas + de coasters de cet acabit, la demande est présente !

Tout simplement parce que les gros parcs anglais (surtout Thorpe et Alton, éventuellement Chessington) sont opérés par Merlin qui n'a pas envie de prendre de gros risques avec de gros investissements. D'autant qu'il n'y a pour le moment aucun concurrent sérieux pour Merlin en Angleterre donc ils ne font pas d'efforts.

Mais tout ça pourrait bien changer si Universal fini par arriver. On risque de voir Thorpe et Alton enchainer les grosses bécanes bien plus rapidement si Universal confirme tout ça dans l'année.
 
Probablement ! 👍 Mais c'est tellement frustrant pour un coaster qui fait 72m de haut (à lift) ! 😭

Si tu arrives sur les freins avec un sentiment de "pas assez", aussi bon soit le coaster. Dans mon cas ça le pénalise de beaucoup... J'ai que 1 coaster dans mon top 10% qui a une durée de ride inférieur à 45s. C'est Red Force et encore il est aux portes d'entrée de ce top. 😅
C'est un poil court mais au moins il se passe des choses contrairement à Silver Star par exemple. Donc je préfère un poil court mais intéressant. Mais tu vas me répondre qu'à choisir, autant prendre long et intéressant. C'est pas faux, après y'a sûrement une question de budget, place ou que sais-je derrière.
 
C'est un poil court mais au moins il se passe des choses contrairement à Silver Star par exemple. Donc je préfère un poil court mais intéressant. Mais tu vas me répondre qu'à choisir, autant prendre long et intéressant. C'est pas faux, après y'a sûrement une question de budget, place ou que sais-je derrière.
Pourquoi comparer des coasters de constructeur différents, de générations différentes, dans des parcs différents ?
Ils n'ont rien en commun !

Ce qui est amusant c'est que les fans anglo-saxons sont plutôt d'accord avec nous.
Coaster exceptionnel, dans son propre monde donc donc difficile à comparer avec quoi que ce soit d'autre (ce stall... 😍🥰)
Des éléments uniques pour un coaster génial mais par contre le coaster est trop court et le nombre de 5* est aussi dû au manque de nouveauté en Grande-Bretagne.
(et beaucoup classent Voltron devant 😜... en vrai je m'en fiche tant c'est incroyable d'avoir les deux pas trop loin de chez nous + Fiana's Force + Mahuka).
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: TiboTracks
En effet, avec le tweet du parc pour le contexte :

Je viens de regarder le tweet et le parc répond à presque toutes les personnes qui ont des questions et ça c'est déjà très positif !

Bon par contre, c'est quoi ce bordel ??
Je me suis fait karma car j'ai dit Mack produkt c'est pas Intamin, il y aura pas de problème et tout... Ils nous font quoi là Mack ?
J'espère juste que ça va pas causer un ralentissement du lift par exemple ou un plus gros trim car j'aurais trop trop le seum de pas y être allé dès l'ouverture pitié 😭 😭
 
Aie !

J'espère que ce n'est rien de trop grave ou qui mette trop de temps à être solutionné.

C'est assez étrange quand même de la part de Mack, qui a toujours eu comme point fort et argument de vente la fiabilité et le confort, de se retrouver avec 2 coasters qui ouvrent coup sur coup avec des problèmes.

Est-ce que le fait de sortir de leur zone de confort et de proposer des attractions plus "wouaw", plus sensationnelles a un impact sur le côté fiabilité et confort de leurs rides ? Auquel cas je pense qu'il va y avoir une réunion pour discuter sérieusement de ces problèmes qui peuvent entacher la réputation de la marque (sans les faire couler ou quoi loin de là).
 
  • Haha
Réactions: Taronworlddomination
C'est assez étrange quand même de la part de Mack, qui a toujours eu comme point fort et argument de vente la fiabilité et le confort, de se retrouver avec 2 coasters qui ouvrent coup sur coup avec des problèmes.

Voltron n’a eu aucun problème à part un rollback, quelque chose qui n’est en rien un problème technique.

Ils faisaient simplement des tests avec certains trains concernant les roues, d’où le train 5 qui vibrait fortement.
Ça vibrote toujours un petit peu sur les sièges extérieurs comme de nombreux trains de ce genre (Skyrush, Hyperion etc).

Est-ce que le fait de sortir de leur zone de confort et de proposer des attractions plus "wouaw", plus sensationnelles a un impact sur le côté fiabilité et confort de leurs rides ?

En quoi ils sortent de leur zone de confort alors qu’ils ont déjà des coasters comme Arthur et RTH qui sont pour le coup une réelle prise de risque.
En quoi le Hyperia c’est une prise de risque ? Ils ont déjà plusieurs hypers.
Pareil pour Voltron, le Stryker c’est juste une version améliorée du BigDipper. La seule prise de risque c’est le launch vertical et le preshow, le reste sont des manœuvres basiques.

Auquel cas je pense qu'il va y avoir une réunion pour discuter sérieusement de ces problèmes qui peuvent entacher la réputation de la marque (sans les faire couler ou quoi loin de là).

Il faut pas exagérer non plus lol la réputation pour un petit problème technique… Mack n’a pas plus de problème technique ça n’a aucun impact sur la marque il y a déjà eu pire pour d’autre constructeur :

- Zamperla qui a foiré le launch de TT2. Aussi leurs flying coasters horribles.
- Intamin qui foire pas mal de coasters comme Maverick, Intimidator 305, Skyrush etc… Taron et Chiapas aussi avait eu des problèmes techniques à l’ouverture.
- Vekoma qui faisait des coasters machines à laver dans les années 90… Beaucoup de problèmes techniques à l’ouverture de FLY
- B&M qui fait une grosse erreur de conception sur Iron Menace qui résulte d’un gros à-coup à la fin du layout, plusieurs fissures retrouvées sur les supports de Fury 325…
- Gravity Group obligé de mettre un trim sur le bunny hop final de Timber!
- RMC où une lapbar qui s’ouvre sur Texas Giant éjectant une femme à 50m de hauteur qui décède en frappant le toit en métal de la station…

Un coaster reste une machine… ! Donc les problèmes techniques c’est carrément normal. Ça m’étonnerait que tu n’aies jamais eu de problème avec un téléphone, un ordinateur, une voiture, etc même si ce sont des objets beaucoup beaucoup moins complexes qu’un coaster.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: _maaaaathis_
Voltron n’a eu aucun problème à part un rollback, quelque chose qui n’est en rien un problème technique.
Un coaster qui vibre au point de gâcher le ride selon le train c'est un problème, test ou pas test... Et selon les avis ça vibre encore selon les personnes, donc c'est un problème qui est en cours de résolution mais on ne peut pas dire qu'il n'existe pas

En quoi ils sortent de leur zone de confort
Peut-être parce que Mack essaye de proposer des coasters très sensationnels pour rivaliser avec RMC et Intamin, j'appelle ça sortir de sa zone de confort effectivement.

Il faut pas exagérer non plus lol la réputation pour un petit problème technique… Mack n’a pas plus de problème technique ça n’a aucun impact sur la marque il y a déjà eu pire pour d’autre constructeur :

- Zamperla qui a foiré le launch de TT2. Aussi leurs flying coasters horribles.
- Intamin qui foire pas mal de coasters comme Maverick, Intimidator 305, Skyrush etc… Taron et Chiapas aussi avait eu des problèmes techniques à l’ouverture.
- Vekoma qui faisait des coasters machines à laver dans les années 90… Beaucoup de problèmes techniques à l’ouverture de FLY
- B&M qui fait une grosse erreur de conception sur Iron Menace qui résulte d’un gros à-coup à la fin du layout, plusieurs fissures retrouvées sur les supports de Fury 325…
- Gravity Group obligé de mettre un trim sur le bunny hop final de Timber!
- RMC où une lapbar qui s’ouvre sur Texas Giant éjectant une femme à 50m de hauteur qui décède en frappant le toit en métal de la station…
Merci d'avoir détaillé mon argument qui disait que Mack est réputé pour être plus fiable que ces concurrents 😁

Un coaster reste une machine… ! Donc les problèmes techniques c’est carrément normal. Ça m’étonnerait que tu n’aies jamais eu de problème avec un téléphone, un ordinateur, une voiture, etc même si ce sont des objets beaucoup beaucoup moins complexes qu’un coaster.
Je vois pas le rapport entre les problèmes d'un coaster et d'un appareil construit par série de plusieurs centaines de milliers d'exemplaires 🤔

Une attraction qui ferme juste après son ouverture, c'est très moyen pour l'image de marque du fabricant (je parle pas pour les lambdas mais bien pour les autres parcs, les clients).
Alors oui, quand l'un des gros arguments de vente est la fiabilité et le confort, et qu'en 1 mois on a un problème de confort sur un coaster et un problème de fiabilité sur un autre, forcément cet argument prend un petit coup.

Donc oui qu'on le veuille ou pas, c'est pas bon, et je suis sûr qu'en interne ils bossent déjà à fond pour ne plus que cela se produise à l'avenir.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Les commentaires très positifs sont par des fans anglais qui sont peut-être plus chauvins qu’autre chose. Attendons plus d’avis de gens de partout dans le monde pour voir le classement.
 
  • Like
Réactions: alpinpower
Je ne pense pas que le problème technique date d'hier.

Nous étions 5 à être au parc le 14 mai dernier, ça travaillait d'arrache-pied, aussi bien autour de la zone que sur la montagne russe (au niveau du lift et au sommet notamment).

Nous avons eu un AirBnb pendant 3 nuits qui donnait une belle vue sur Hyperia. Sur toute la durée du séjour dans ce logement (+ lors de la journée parc), nous n'avons pas vu de train en test. Un soir, des techniciens bossaient encore dessus, on ne les avait pas revu descendre mais on n'avait pas plus prêté attention que ça. C'est à la tombée de la nuit complète que nous avons vu le lift et le sommet d'Hyperia complètement éclairés, ça bossait encore !

Pour vous dire que les techniciens avaient la pression au point d'en travailler la nuit pour assurer une ouverture le 24 mai.

C'est même plutôt miraculeux que le parc ait pu ouvrir Hyperia pour le 24 mai, il a sauvé la mise là-dessus. Maintenant que la date fatidique est passée, les techniciens vont pouvoir prendre tout leur temps (ou pas) pour résoudre le(s) problème(s).