[Thorpe Park] The Swarm - Wing rider B&M, 2 rangées backward pour 2013.

C'est pas la 1ere fois que je vois un B&M coincé dans le lift, aprés on parle de fiabilité B&M  :evil:

J'ai deja vu Dragon Khan et Air en stand by comme ca...c'est rassurant de voir que ce n'est pas infallible non plus, du moins en comparaison des autres constructeurs !
 
gaga_lefou a dit:
C'est pas la 1ere fois que je vois un B&M coincé dans le lift, aprés on parle de fiabilité B&M  :evil:

J'ai deja vu Dragon Khan et Air en stand by comme ca...c'est rassurant de voir que ce n'est pas infallible non plus, du moins en comparaison des autres constructeurs !

Oui mais en général chez B&M ils réagissent vite pour refaire fonctionner la machine tandis que chez Intamin...
 
J'ai déjà vu aussi des B&M buguer un peu, particulièrement les flying type Manta ou Tatsu. Mais en général, ce ne sont pas des pannes de longues durées, ça repart assez vite, alors que les Intamin peuvent parfois fermer pour la journée entière  :cry:
 
gaga_lefou a dit:
C'est pas la 1ere fois que je vois un B&M coincé dans le lift, aprés on parle de fiabilité B&M  :evil:

J'ai deja vu Dragon Khan et Air en stand by comme ca...c'est rassurant de voir que ce n'est pas infallible non plus, du moins en comparaison des autres constructeurs !

Ouep enfin ... Comparons ce qui est comparable ...

Le taux de gravité chez Intamin est ... comment dire  :roll: dans les choux par rapport à certains !  :-P
Il n'y a pas de rupture de câble, qui revient comme un élastique pour entailler les riders... Des bobines qui crament ... De lamelles qui reste en position haute lorsque le train est en pleine accélération !  :-D

Accusé ! Vous êtes condamnez ! 

Bref, rien contre toi Gaga, ni contre Intamin, qui fait de très belles machines. Mais au niveau sécurité, je crois qu' Intamin ne joue pas dans la même cours que les grands !
 
Un premier trip report avec plein de photos vient d'être mis en ligne :

http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=1158143&sid=c69c772e3dabea95e2238e9b1975787d#p1158143

Selon le type, c'est un des plus doux B&M qui soit, la théma est meilleure que celle de Saw. En revanche, il a trouvé ça lent et très mou. Plus inquiétant, il trouve également qu'on ne profite pas beaucoup des head et foot choppers quand on est à bord  :idiot:

PS : il y a d'autres avis et TR différents sur les pages d'après.

Pas plus de 15 minutes d'attente pour ce jour d'ouverture apparemment.
 
Ca ne m'ettones pas !

J-7 pour moi mais j'ai bien plus hate de retrouver Stealth et la partie Darkride de Saw que de rider ce B&M...

C'est fou comme les Wing Rider ne me procure aucun titillement et même plutot un sentiment repousant du aux harnais...
 
En même temps, le type qui poste cet avis l'avoue lui même, il est comme toi, l'attraction ne le branchait pas, et il est parti avec un a priori négatif sur ce coaster !

Sur les pages d'après il y a des avis qui contredisent le premier. Il y en a un aussi qui dit que le coaster est mieux à droite qu'à gauche, et qu'il est bien meilleur en fin de journée quand il est bien chaud.

Bref c'était juste histoire de, j'attends de me faire mon propre avis  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Ca ne m'ettones pas !

J-7 pour moi mais j'ai bien plus hate de retrouver Stealth et la partie Darkride de Saw que de rider ce B&M...

C'est fou comme les Wing Rider ne me procure aucun titillement et même plutot un sentiment repousant du aux harnais...

Au point d'avoir hate de rider Saw, le SMM2 de Thorpe... Stealth je comprend, en général je daube dessus car il m'a un peu déçu mais je dis quand même que ça reste une super bécane. Mais dire qu'on a plus d'impatience de rider Saw pour sa partie DR de 12 secondes et demi dans des trains dignes d'Indy plutôt que d'avoir la curiosité de découvrir le 2ème modèle d'un nouveau type de coaster de chez B&M....
Faut pas pousser Mémé dans les orties non plus !

La provocation à tout prix te pousse vraiment à dire des conneries  :-D
 
La partie Darkride de Saw est tout ce qu'il y a de plus exeptionnel que j'ai testé en matière de Head Chopper.

Je l'ai fait l'année de son ouverture avec ERT de 30min et on a enchainé une dizaine de tour sur la bestiole, et pourtant c'est pas le coaster le plus doux, mais rien que pour la partie Darkride, c'est vraiment quelques chose de fabuleux et à chaque fois ca surprenait !

Et oui ca dure 12 secondes, comme Stealth, mais ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité  :mrgreen:

Et je ne provoque pas, cette partie darkride m'avait vraiment marqué, j'espere que tous les effets seront là  :rire:

Je boude les Wing Rider oui ! Mais je ne demanque qu'à être surpris...
 
gaga_lefou a dit:
Et je ne provoque pas, cette partie darkride m'avait vraiment marqué, j'espere que tous les effets seront là  :rire:

Je pense qu'en octobre dernier aucun ne marchait puisque cette partie ne m'a absolument pas marqué, mes collègues de l'UKtober Trip confirment ou c'est moi qui ai rien vu ? (l'inversion prise lentement est bien sûr sympathique, mais se comparera-t-elle vraiment à celle en haut du lift de Swarm ?...)
Sinon bien évidement qu'on ne juge pas un coaster sur la durée..... jusqu'à ce que tu gueules parceque Swarm est trop court.
 
Je reviens tout juste d'Angleterre où j'ai pu donc essayer The Swarm.

Très belle bestiole, un très bon B&M, dont je vous ferais le TR complet d'ici quelques jours  :wink:

Pour ceux qui auraient l'idée saugrenue de visiter Thorpe Park un samedi (ou qui comme moi, n'ont pas pu faire autrement cette année), je vous recommande fortement de faire comme moi : mettez la main à la poche et munissez vous d'un ultimate fast track ! Les temps d'attente ce samedi étaient de :

- The Swarm : 90 minutes
- Stealth : 50 minutes
- Nemesis Inferno : 45 minutes
- Saw The Ride : 45 minutes
- Colossus : 35 minutes
- Tidal Wave : file d'attente fermée car trop de monde dedans !
- Storm Surge : 50 minutes

Etc etc ...

Donc l'ultimate fast track, c'est presque 80 euros en plus du billet, mais grâce à lui, c'est zéro minute en illimité toute la journée, et accès direct au front seat sur Stealth et sur Swarm !
 
  deux secondes de petit hs ( desolé ) allant a thorpe en mai, je me pose une ou deux questions, pour l'ultimate fast track on peut l'acheter directement en caisse, pas besoin de reservations? Et plutôt rester un jour ou deux dans le parc? merci et desolé
 
Ben ça dépend si tu y vas en semaine ou pas. Si c'est en semaine, pas besoin de fast track à priori. Tu peux les acheter directement en caisse (la boutique se trouve désormais près de Nemesis Inferno) mais attention, le nombre par jour est limité. Deux jours seraient de trop dans le parc, si tu as deux jours à passer sur place, vas plutôt faire un tour à Chessington.