[TR] Halloween Fall Meeting CW - FPA

Merci Gaga !

Mais de toute façon c'est clair et net que Goliath est une tuerie ! Déjà au  niveau airtime dans ce merveilleux Camel back où l'on décolle bien, et puis après y'a son unique Stengel Dive où l'on a carrément l'impression de se retourner à moité. Et puis le reste c'est toujours excellent, Hélixs intenses, Bunny hop avec airtimes etc !

Il y a aussi un truc hallucinant sur Goliath c'est la différence entre le matin et le soir !
Ça n'a strictement rien à voir, le soir la puissance est phénoménale !  :-)

Et à propos de Goliath vs EGF on en parlait déjà au meeting, les avis sont assez mitigés en fait ! Beaucoup disent EGF pour sa drop.
 
Moi je suis 100% pour EGF, Goliath est sympa mais je l'ai trouvé un peu mou, et je crois que le fait qu'il ait plu  toute la journée y ait pour beaucoup aussi, j'ai fait 5 rides dont 3 au premier rang, autant vous dire qu'on attend un peu plus pour le premier rang et qu'au final on en prend plein la gueule et on n'y voit rien (pourtant c'est le but, le visuel !), même de nuit, j'attendais ce ride nocturne, au premier rang lui aussi, depuis des mois ! Et pourtant on a (j'ai du, je ne sais pas ce qu'il en était pour Val) fermer les yeux tout le long, donc je n'ai rien vu, je n'ai pas profité, je n'ai pas apprécié.

Et oui gaga, la technique de fou dans Troy :-D. Il est tellement tout fou ce wooden (je viens de faire un jeu de mot sans le faire exprès :idiot:) que je me suis dit "Et si je fermais les yeux, qu'est-ce que je ressentirais ?", eh bin c'est simple, j'ai testé, j'en ai pris plein la gueule, des airtimes surprise partout, des changements de direction inattendus, et même en connaissant le parcours par coeur, j'avoue que j'étais désorienté. Du coup j'en ai fait part à gaga, il a testé, il a aimé ;).

Mon TR arrive, je sais ça traine mais bon ... Vous me connaissez :evil:.
 
C'est pas étonnant, je ferme souvent les yeux dans les attractions pour mieux ressentir les sensations, c'est un truc qui marche partout.  ^_^

Sinon je vois que Jb a pris pas mal dans les bouées de WW. Elles mouillent tant que ca ?  :-o J'ai même pas vu le ride une fois car on est jamais passé devant ...  :cry:
 
Sinon je vois que Jb a pris pas mal dans les bouées de WW. Elles mouillent tant que ca ?  :-o J'ai même pas vu le ride une fois car on est jamais passé devant ...  :cry:

Oui, en fait elles sont assez vicieuses puisqu'elles sont articulées (chaque siège de 2 est une partie de la bouée, elle est donc découpée en 4, et au milieu il y a un trou et l'eau sort par là.

Je te rassure Olivier, ça vaut pas River Quest  :evil:, mais bon les bouées de WW sous la pluie c'était plutôt comique surtout que j'ai pris pas mal ...(et encore merci à Jérémy pour cette super idée  :x )
 
Mais de rien JB, de rien. Toujours là pour faire plaisir  :rire:

Allez, j'me lance, je continue mon TR écrit sur ce meeting.

On en était au troisième jour : Toverland.

La journée début tôt, 8h, car avec JB (et ensuite rejoint par PM et Gael, le reste de la troupe étant majoritairement feignasse), on a décidé de profiter de l'hôtel, et donc d'aller à la piscine.
8h donc, les couloirs sont vides, on se dirige vers la piscine. Après une bonne heure à se baigner et à tester le sauna (ainsi que le hammam, mais personne n'est resté plus d'une minute dedans ^^), on a profité dun merveilleux petit dej. Bref, y'a pas à dire, le meilleur hôtel du trip.

Direction maintenant Toverland, pour retrouver la troupe FPA.
Arrivée près du parc, deux choses sautent à l'oeil : "OUAH ! C'est un mini parc, majorité indoor (indour :p)" et "Putain, Troy quoi...". Et, après un rapide tour de parc, une question se pose : pourquoi nos parcs familiaux, en France, ne sont pas comme ça ? Enfin, that's life.
Reprenons le cours de cette journée. On se donne rendez-vous à midi près de Troy. On a donc quelques minutes de temps libre, et on en profite pour faire du booster bike. C'est très fun comme coaster familial ce bidule, bien que ça ait tendance à écraser la poitrine. C'est pas quelque chose de super formidable, mais on apprécie.
Après quelques tours à se prendre pour Valentino, on tient plus, on se dirige vers Troy. Et ben, mesdames et messieurs, QUEL coaster, QUEL wooden. Peu de vibration (pour un wooden), aucun temps mort, des airtimes, une multitude de changements de direction géniaux, des trains super confortables qu'on aimerait avoir chez soi pour regarder la tv, bref un réél bonheur. Il est passé directement premier de mes woodens préférés, y'a pas à chier, TROY! DE SENSATIE...

Petite photo de groupe :
n756713813_900286_6151.jpg


Ensuite, la journée s'est déroulé en délire plus ou moins dirigés sur les attractions pour enfants du parcs. La pyramide gonflable nous ayant donné du fil à retordre à Anthony, Gaël, JB et moi, toboggans à bouée, le bobsleigh électrique qui freine dans les descentes,...
Après avoir manger, que va t-on faire ? Troy bien entendu. Mais en passant amusons nous dans les jeux extérieures (cf les photos de Gaël) où JB et Anthony ont pu expérimenter la force centrifuge.
Après les quelques tours de Troy suivant, est venu le moment accrobranche. Moment mythique encore une fois, avec Dolly en tête de file, qui nous a (bien) montré le chemin, semé d'embûches. D'en bas, on dirait pas, mais c'est assez dur et pervers leur accrobranche. Surtout le moment avec le trou que l'ont doit enjamber sans se tenir, entre deux poutres :s. Certains se sont défilés dès le début, d'autres à la dernière minute, et d'autres ont repoussé leurs limites, comme Roland, que l'on peut applaudir encore une fois (même s'il lira sûrement pas ici).
Enfin, Benjamin n'avait pas l'air très rassuré non plus, en haut sur les fils. :-D

La fin de la journée approche, et après un ERT sur le kiddie vekoma du parc, viens le temps des séparations avec FPA. Triste moment. Suit ensuite les chaises volantes, la boutique avec LA photo de la journée :
n756713813_900287_6441.jpg


Ensuite, c'est l'heure d'y aller. Séparation avec BenJ, Flo, Rémi et son père qui nous abandonne. Le groupe s'amenuise encore un peu...

On prend ensuite la direction de l'Allemagne, Phantasialand, hôtel Matamba.
Il fait nuit, et je sais plus pourquoi, je demande à Philippe s'il est nyctalope. Alors là, jeu de mont de JB : "C'est qui Talope ?", mais qui s'est instantannément fait battre lorsque Gaël me dit (désolé Gaga :p) : "Mais tu t'es trompé là, tu voulais dire un jeu de mot, genre Nique ******, car ça existe pas ton mot". Ca a déclenché un fou rire dans la voiture, c'était génial. Fou rire qui a était réactivé par ECE, lorsque, très perspicace, il nous a dit qu'on sortait en direction de Ausfhart. Bref, je sais pas si c'était la fatigue, mais on a bien rigolé lors de ce trajet.
Arrivé à l'hôtel, on a pu se rendre compte de l'immense professionalisme et vivacité des employés. Ils nous a fallu approximativement 20min pour recevoir la clé de notre chambre. S'est ensuivi une analyse complète de l'hôtel et de la chambre, qui s'est révélé mauvaise, mais je laisse le soin à Gaël et JB d'en parler ^^
On retrouve ensuite Damien et Rachelle dans le hall, qui ont pu expérimenter, eux aussi, la vivacité des employés. Et ensuite viens le temps de manger (c'est à dire 22h, l'heure où les cuisines ferment). Là, désillusion : c'est 23€50 un buffet où il ne reste, que des restes. Direction la voiture pour JB, PM, ECE, Gaga et moi, on va manger ailleurs. C'est ainsi qu'on s'est retrouvé dans une bonne petite pizzeria italienne, à manger de la délicieuse pizza, italienne.

Fin du récit, suite et fin du TR sur Phanta prochainement :)
 
MDR grave c'était énorme dans la voiture au retour XD  :-D

Bravo pour ton TR en tout cas  :wink: Navré de ne pas être sur la photo de groupe  :cry: