Tu ne racontes que des conneries Gaël, mais c'est assez marrant.
Je suis ravi que ton matos te plaise, et qu'il fasse aussi machine à café, mais accepte aussi que les possesseurs de produit Apple en soient satisfaits aussi.
Personellement, je trouve que les fonctionnalités de l'iPhone sont bien en dessous de celles d'un Blackberry ou de n'importe quel autre SmartPhone.
Toutefois, j'aime mon iPhone, pour la grace de son interface graphique unique en son genre. Parce que je trouve qu'il est unique et beau.
Les produits Apple ont d'ailleurs, pratiquement tous ce coté unique et beau. C'est la grande force de la marque.
Et les detracteurs, dont tu fais partie, cherchent tous des arguments contre, et il y en a.
Mais ce serait comme opposer des conducteurs de BMW et des conducteurs de Mercedes.
Ce qui me gonfle dans ce topic, c'est que personne n'ecoute personne, tout le monde campe sur ses positions sans écouter les arguments des autres.
Quant à tes skins, je ne les ai pas regardés mais je sais, par experience, que mon fond d'ecran iPhone me plait grave, et pourtant il déplait à tant d'autres... Tous ces autres que je ne manque pas d'emmerder de ce fait.
Bref, Apple ou whatever, même combat, inutile, beau, avec plus ou moins d'objectivité.
Perso je pense que mon iPhone est le plus beau telephone du monde. Mais en raisonnant objectivement, je sais que: c'est pas vrai, et que l'on s'en branle.