Les Trip Reports de Pierrot

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 515
541
27
Mulhouse
Salut à tous, amis coastersfans !

Bienvenue sur ce topic que j'ai créé afin d'y regrouper les Trip Reports de toutes mes visites de parcs réalisées, de 2010 à aujourd'hui. :coaster:
Ce post servira avant tout de sommaire pour que vous puissiez vous rediriger à souhait vers les TRs qui vous bottent. Ils sont regroupés par pays hôte, puis classés par date de visite. À la suite, vous retrouverez mon Top 10 coasters ridés qui sera mis à jour dès qu'il en sera nécessaire.
Allez donc vous servir un coca bien frais et me reste à vous souhaiter une bonne lecture ! :mrgreen:
(Certains TR ont perdu leurs photos dans la bataille, mes hommages...)



SOMMAIRE

Germany.png
Allemagne :

- Europa Park -2021-
- Tripsdrill -2022-
- Phantasialand -2022-
- Phantasialand (Rookbonne Année Meeting) -2023-
- Holiday Park -2022-

Australie :

- Dreamworld -2017-
- Warner Bros Movie World -2017-
- Sea World Australia -2018-
- Adventure World -2018-
- Luna Park Sydney -2018-
- Luna Park Melbourne -2019-

Austria.png
Autriche
:

- Prater de Vienne -2022-

Belgium.png Belgique :

- Walibi Belgium -2022-

Espagne :

- Port Aventura -2011- Photos retirées
- Port Aventura -2015-
- Parque de Atracciones Madrid -2019-
- Parque Warner Madrid -2019-
France :
- Parc Astérix -2010- Photos retirées
- Amigoland -2012-
- Disneyland Resort Paris -2013-
- Center Parcs Les Hauts de Bruyères -2013-
- Parc Astérix -2016-
- Splashworld Provence -2016-
- Walibi Rhône Alpes -2017-
- Walygator -2017-
- Fraispertuis City (Driller Meeting) -2017-
- Foires du Sud (partie 1) -2017-
- Foires du Sud (partie 2) -2017-
- OK Corral -2017-
- Magic Park Land -2017-
- Piratland -2017-
- Nigloland (Meeting) -2019-
- Walibi Rhône Alpes (Meeting) -2019-
- Parc Spirou -2019-
- Parc Astérix (Meeting Divin) -2023-
- Parc Saint Paul -2023-


TOP 1O

1. Zadra - Energylandia
2. Toutatis - Parc Astérix
3. Taron - Phantasialand
4. DC Rivals - WB Movie World
5. Expedition GeForce - Holiday Park
6. Kondaa - Walibi Belgium
7. Shambhala - Port Aventura
8. Katun - Mirabilandia
9. Superman Escape - WB Movie World
10. Ispeed - Mirabilandia

Reste du top et lien vers Captain Coaster

 
Dernière édition:
Amigoland
                Le 7 Juillet 2012

Amigoland est un Luna Park situé au Grau du Roi (Gard), à 45 minutes de chez moi et qui est ouvert de fin Juin à fin Août. J'essaye de m'y rendre au moins une fois dans l'été en compagnie de mes parents. Désolé mais les photos ne sont pas de moi et celles trouvées sur Google Image ou Power-Max.org ne sont pas toutes de nuit. Sachez aussi que je ne suis pas fan des grosses machines foraines et que je préfère largement un petit métier avec une très bonne ambiance.

Nous arrivons sur les coups de 21h/21h30 et décidons de faire un petit tour afin de voir les nouveautés. L'Extrem Jump remplace le Shaker Dance et l'AirmaxX remplace le Maxximum 2




Voici mes avis pour les quelques métiers que j'ai fait :

Showbiz : On commence doucement avec un bon gros palais du rire de 4 étages et une façade plutôt sympa. Je le connais par cœur mais je le fais toujours avec plaisir.




La Chenille : Ce type de métier ne me procure presque plus aucune sensation mais la femme qui tient le manège est tellement drôle que je le fait toujours. De plus le tour dure bien 6 ou 7 minutes. Le manège a été refait presque à neuf (peintures, néons,…) il y a 2 ans.




Jumbo Jet (4 trains) : Un bon vieux Schwarzkopf datant de 1972, passé notamment par Walibi Belgium. Le coaster et les trains ont étés repeints il y a quelques années et sont en bon états. J'embarque au premier rang du second wagon et directement on remarque qu'il y a aucun système de retenue. La first drop est sympa et dans le virage qui suit on est bien plaqué au siège. La seconde drop est moins impressionnante mais le virage qui s'en suit est autant fourni en G que le précédent. Vient ensuite une spirale qui succède à la troisième descente qui est la partie la plus intense. Un double spirale descendante qui contient pas mal d'headchoppers dans la structure nous emmène sur les freins finaux. A noter que le train est arrêté par une employé à l'aide d'une grande perche comme dans les vieux Woodens. Le layout est plutôt sympa mais c'est quand même très tape-cul comme coaster.


Crazy Dance : Mon métier préféré sur la foire ! Je ne connais pas le fabricant (Topfun ?) mais le tour est quand même bien intense. Tant que les lumières sont encore allumées ça passe. Mais une fois que tout est éteint et que le strobo, la fumée et les flammes s'enclenchent là c'était juste énorme, j'ai enchainé pleins de mini voiles gris. Le tour est très long.




Grande Roue : Cela fait que 10 ans que je viens dans cette foire et je ne suis jamais monté dedans, c'est maintenant chose faite. Le tour est très long puisque qu'on remonte au moins 6 ou 7 fois et la vue sur la foire est très belle.




Voici les métiers que je n'ai pas fait :

Beach Party : Le métier à l'air cool mais l'ambiance ne m'y attire pas...


Water Chute : Le Flume Ride du Luna Park. Il est sympa mais je le connais par cœur. La grande drop est pas mal du tout.


Flipper : Pourquoi pas la prochaine fois ?


Extrem Jump : Quand je l'ai aperçu je me suis dit qu'il fallait absolument que je le fasse, mais quand je l'ai vu fonctionner, j'ai trouvé ça assez violent quand même.

AirmaxX : Comme je l’ai dit, je ne suis fan des grosses machines foraines pour l'instant.

Horror Show : Un train fantôme que je ne ferai jamais car déjà j’ai l’impression qu’ils se foutent de la gueule du client. Chaque année ils mettent une banderole « Nouveau. Animation réel » (remarquez la faute grossière en plus) alors que c’est toujours la même chose et il est beaucoup, beaucoup moins beau que l’ancien : Spuk


Voilà pour ce petit Luna Park. On a passé une bonne soirée, l’affluence dans les allées était très basse mais tous les manèges faisaient le plein. Pour preuve, je n’ai jamais vu le coaster tourner aussi bien. De même pour tous les métiers testés. Je ne pense pas refaire de parcs cette année donc Jumbo Jet sera surement le seul ride de l’année. Si j'y retourne, j'essayerais de faire quelques photos, notamment du haut de la Grande Roue.

 
Il me semble que le Spuk est un coster, si je me souviens il y a une drop extérieur et à l'intérieur des coups de boost et les nacelles qui tournent.

Mais je crois que c'est plus considéré comme train fantôme.

Que de souvenir avec ce parc, j'adorais le Jumbo Jet que je trouvais trés impressionnant à l'époque  :lol:

Ps: bien dommage pour les photos, c'est quand même le but d'un Trip Report...
En plus maintenant avec les technologies liée aux téléphones portable, on arrive quand même à faire des photos correctes, mais surtout personelles.
 
Je ne sais pas si le Spuk est considéré comme coaster mais c'est vrai qu'il y avait une drop extérieure par contre intérieure je ne sais plus. Mais c'est dommage qu'il ne soit plus sur la foire.

Oui Jumbo Jet est assez imposant et surplombe la foire.

Pour les photos, j'essayerais d'en faire la prochaine fois mais avec un appareil photo, parce que avec mon téléphone portable de 1.3 mégapixel je vais avoir du mal  :-D
 
Tiens ! l'eXtrem jump , je ne le connais pas  :?

J'aurai bien voulu sur le forum CW une documentation avec photos de tout ce genre d'attractions, car il y en un bon nombre aussi dans les parcs  :-)
 
Le flume a l'air pas mal pour un de foire. C'est un custom ou il existe en plusieurs exemplaires? Et, en bas des drops, l'arrivée dans l'eau est violente (comme les Reverchon de série) ou "classique" comme les flumes de parc? Paske mes genoux se souviennent encore du flume de la Foire du Trône.
 
Ça fait plaisir de voir un compte rendu de Luna Park !

J'aimerais apporter quelques précisions :

- Le Magic Dance est de construction Top Fun, et celui là est pour moi le moins beau des modèles français. Il n'a pas plus de théma que sur la photo. Cependant, c'est celui qui envoi le plus des Top Fun.

- Je trouve l'Horror Show plus beau et plus imposant que le Spuk ( m'enfin ça c'est les goûts et les couleurs ). Le Spuk  est l'un des rares trains fantômes a avoir une drop.

- Le Flume est un modèle fixe et custom.

pierre-ep a dit:
...c'est aussi un des plus beaux car le forain est juste énorme.
J'ai pas trop compris le rapport ?  :wink:
 
Tiens en parlant de luna park , ça me fait penser que j'ai aperçu cette après midi au tour de France le parc du cap d’Agde justement  :wink:
 
Extrem Jump : Quand je l'ai aperçu je me suis dit qu'il fallait absolument que je le fasse, mais quand je l'ai vu fonctionner, j'ai trouvé ça assez violent quand même.

Tiens j'ai testé ce crédit il y a quelque mois. En effet c'est violent. Il n'y a pas de réel sensations (dans mes souvenir peut-être 1 ou 2 petits aire-time) mais sinon rien. Sa cogne pas mal également et le pire reste encore le mal de dos en sortant de l'attraction... Mauvais souvenir.
Tous sa pour dire que je ne vois pas l’intérêt de re-tester ce métier pour ma pars...


papy a dit:
Tiens en parlant de luna park , ça me fait penser que j'ai aperçu cette après midi au tour de France le parc du cap d’Agde justement  :wink:

Et bien en parlant de Cap d'Agde et de Luna Park, je devais tester le fameux nouveaux Vekoma, Apocalypse, il y a quelques jours déjà mais finalement ce sera dans exactement 3semaines. Je vous rapporterez mon avis perso mais également celui de mes frères afin d'avoir des avis à la fois de coasters fan et de lambdas  :mrgreen:
 
OK jujugf38  :-) Vu d’hélicoptère, on distinguait que la roue et surtout Apocalypse  :-P


pierre-ep a dit:
Ouais enfin il existe d'autre sites pour cela...  :wink:

Oui, je suppose pierre-ep, mais si je demandais, c’était pour éviter d'aller voir sur un autre forum  :-)

tu peux m'en citer un ,aussi complet que coaster book ,mais pour toutes attractions foraines sil te plait ? :-)
 
papy a dit:
tu peux m'en citer un ,aussi complet que coaster book ,mais pour toutes attractions foraines sil te plait ? :-)

Le feu RDB était la base de données foraine la plus complète. La partie base de donnée est en travaux depuis un an, mais il existe toujours les reportages : http://www.ridesdb.com/reports/index.php

Sinon il y a :

- Fun Mania : http://www.fun-mania.fr/
- le forum Fun Mania : http://leforum.fun-mania.fr/?sid=7eb4eacd69031d40238a65bbe236901e
- Power Max qui est en travaux : http://www.power-max.org/
- le forum de Power Max : http://www.power-max.org/forums/
 
De retour de vacances...

Merci Von Ati d'avoir donné toutes les infos.

@ RCT-Maker : Ce flume est je crois unique et l'arrivé dans l'eau n'est pas violente du tout
 
Disneyland Resort Paris
                Les 26 et 27 Février 2013

(Certaines photos sont toutes noires ou toutes blanches, veuillez cliquer dessus afin de la voir sur Flickr)

Six ans après ma dernière visite, me voilà de retour à Disneyland Paris en compagnie de mes parents, mon frère ainsi que sa copine.
Pour mon retour au Resort, petite surprise avec la découverte pour la première fois du parc sous la neige. En effet, nous avons visité les parcs le mardi et mercredi alors qu’il a neigé le lundi, lorsque nous étions sur Paris. Voici d'ailleurs l’unique cliché que j’ai pu faire à Paris (on croirait une photo en noir et blanc), la photo est prise en haut du Sacré Cœur.


Les photos de ce TR sont pour la première fois pratiquement toutes de moi. Les autres (celles de RNRC, de RC Racer, certaines de Crush et des trois restaurants) sont des photos trouvées sur Google Images ou sur dlp.info. Pour la première fois également, j'ai utilisé le système de Fastpass dans les deux parcs (je croyais à l'époque que c'était un service payant). Pour ce TR, j'expliquerai chaque journée dans les détails contrairement à mes autres TR.


Donc le lendemain, direction Disneyland Resort Paris pour deux jours sur place.

Tout d'abord, nous allons à l'hôtel, le Disney's Newport Bay Club, pour récupérer les pass. Puis, nous prenons le chemin le long du lac pour rejoindre le Disney Village et ainsi l'entrée des parcs. Je ferai part de mon impression générale sur cet hôtel plus tard dans le trip report.






On entre dans le Parc Disneyland, et on dit à nos parents d'attendre devant l'entrée de Disneyland Railroad le temps qu'on aille chercher des Fastpass pour Big Thunder Mountain. On arrive donc dans Frontierland et on nous informe que BTM ouvrira entre 10 minutes et une heure. Du coup on repart les mains vides pour retrouver mes parents devant Disneyland Railroad. Et là, ils nous disent qu'il est fermé (suite à l'accident survenu quelques semaines auparavant). Bon ! Super, ça commence bien !








Nous décidons donc de nous diriger vers It's a small world. Nous passons devant le panneau des temps d'attente de Central Plaza et It's a small world est affiché avec 5 minutes (l'attente aura été la même tout au long des deux jours). Pour ce qui est de l'attraction, ça n'a pas changé, c'est toujours aussi mignon et la musique est toujours aussi entraînante. Seule la sortie de l'attraction a changée puisque je me rappelle qu'avant on passait dans un bâtiment qui est maintenant devenu le Princess Pavillon.












Ensuite, nous allons vers Mad Hatter's Tea Cups, l'attraction juste à côté de It's a small world. Cinq petites minutes d'attente pour finalement un tour qui dure très peu de temps. Les tasses sont très petites et on a du mal à rentrer à 3 dedans. Un petit coup de Karcher ne ferait pas de mal à cette attraction, aussi bien sur le plateau que sur les vitraux du toit.


Puis, direction Peter Pan pour prendre un Fastpass. Une fois que nous les avons en poche, nous filons vers Phantom Manor où il y a seulement 10 minutes d'attente. Durant la file, nous remarquons que Big Thunder Mountain est ouvert, j'en profite donc pour le prendre en photo (du coup je n'ai même pas de photos de Phantom Manor). L'attraction est toujours aussi bien. Juste le dernier effet, où l'on passe devant les miroirs ne fonctionnait pas, dommage. Ah oui, il y a un con qui a gueulé dans le pre-show du coup j'ai fait un bond de 10 mètres.  :-D Sinon, rien à redire.







En sortant de l'attraction, il nous reste cinq minutes avant que l'horaire du Fastpass pour Peter Pan soit entamé. Du coup nous attendons cinq minutes devant Big Thunder Mountain pour prendre un Fastpass, puis nous allons à Peter Pan. On s'engage dans la file Fastpass, et l'attraction tombe en panne. Au bout d'un quart d'heure, l'attraction reprend du service. Je n'avais fait cette attraction qu'une fois auparavant lorsque j'étais tout petit, donc autant dire que je n'en avais plus aucun souvenir. Je trouve ce dark ride vraiment beau, avec quelques bonnes sensations auxquelles je ne m'attendais certainement pas. Par contre à cinq dans une nacelle, on était assez serrés.


Lorsque nous sortons de l'attraction, il est déjà l'heure pour le Fastpass de Big Thunder Mountain. Mais avant d'aller rider celui-ci, mon frère et moi décidons d'aller chercher un Fastpass pour Indiana Jones (sa copine déteste ce coaster. Mais malheureusement, ce jour-là, il n'y avait pas de Fastpass pour le coaster. Nous allons donc à Frontierland pour rider BTM. Nous entrons dans la file Fastpass qui est quand même déjà pas mal remplie et au bout de dix minutes/un quart d'heure nous embarquons vers l'avant du train. Puis c'est parti pour le ride, aussi bon que dans mes souvenirs. Le premier passage sous l'eau est un peu chiant, puis la première partie entre le premier lift et le second est plutôt sympa. Vient ensuite la troisième zone qui est celle que je préfère avec l'hélice et l'headchopper juste avant le troisième lift. Puis on arrive dans la seconde partie sous le lac que j'aime beaucoup aussi puisqu'il y a pas mal de vitesse. Bref, je suis content de mon premier tour sur Big Thunder Mountain mais ceux qui ont suivi étaient encore mieux. En sortant du coaster, nous reprenons un Fastpass et nous allons manger au restaurant juste à côté : au Cowboy Cookout Barbecue.









Le Cowboy Cookout Barbecue est un gigantesque fast food situé juste entre Big Thunder Mountain et Disneyland Railroad Frontierland Depot. De dehors, on dirait un grand ranch. L'ambiance est très sympa avec notamment un groupe qui joue de la musique country. Nous avons mangé autour d'une cheminée et quant à moi j'ai pris le menu n°1 avec des aiguillettes de poulet et des potatoes avec une boisson. Bon c'est un peu cher (10€99 le menu 1) mais c'est bon.




En sortant du restaurant, mon frère et moi décidons d'aller tenter Indiana Jones. Une fois arrivé, nous voyons que le temps d'attente est de 60 minutes. Attendre 60 minutes pour Indiana Jones, faut pas abuser. Hop, on fait vite demi-tour et on décide d'aller à Space Mountain pour faire mon +1. On arrive à Discoveryland, Space Moutain affiche 20 minutes d'attente. On rentre dans la file, où l'on attendra environ 10 minutes dehors et autant à l’intérieur. Je suis assez stressé pour mon premier ride et ce n'est pas les cris que l'on entend dans la file d'attente qui me rassurent. Nous arrivons au quai, et nous sommes placés au deuxième wagon. Le stress monte et le train est dispatché. On arrive dans le canon... et c'est partie ! Le launch est sympa mais comparé à Furius Baco, c'est un peu merdique. Ensuite, le ride en lui-même est sympa, mes moments préférés sont les inversions, notamment la dernière qui désoriente pas mal les premières fois. À noter que je ne me suis pris aucune baffe sur les 3 rides du séjour.
Malgré toutes les critiques qu'il existe à son égard, Space Mountain m'a agréablement surpris (surement parce que je suis partis avec trop d'idées reçues).






En sortant, nous retrouvons la copine de mon frère (qui nous avait lâché car on devait faire Indiana Jones) et nous pouvons prendre un Fastpass afin de refaire le coaster puisque la plage horaire pour aller rider Big Thunder Mountain est entamée. C'est d’ailleurs ce que nous allons faire ensuite. On arrive dans Frontierland (où il n'y a plus de neige) et nous entrons dans la file, un peu moins remplie que le matin. Arrivé au quai, je demande à l'opérateur à ce que l'on soit placé aux deux derniers rangs. C'est parti pour les rangs 14 et 15. La sensation de vitesse est superbe à l'arrière du train, l'headchopper m'a carrément fait peur. Gros coup de cœur pour l'arrière du train.








En sortant du coaster, il est déjà temps d'aller refaire Space Mountain grâce au Fastpass, cette fois si avec la copine de mon frère. Je suis toujours aussi "stressé" et elle l'est encore plus. Comme pour Big Thunder Mountain précédemment, je demande au Cast Member d'être placé à l'arrière. Ici, contrairement à BTM, je n'ai pas eu une sensation de vitesse plus importante qu'à l'avant.


Avant le début de la parade, il nous reste environ 30 minutes. Nous allons voir le panneau des temps d'attente au niveau de Central Plaza et nous décidons d'aller à It's a small world où il n'y a que 5 minutes d'attente. Cette fois-ci je garderai bien la musique en tête toute la soirée.


Puis, nous retournons à Central Plaza pour nous installer pour la parade. Nous trouvons un espace libre sur la gauche de château, près de Frontierland. C'est là que nos parents nous rejoignent.  Je n'avais vu la parade qu'une seule fois par le passé et je ne me rappelais plus de grand-chose donc c'était une redécouverte pour moi. J'ai trouvé ça très mignon avec une musique de fond très sympa. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais il y a eu toute la journée des oiseaux (style mouettes) qui volaient au-dessus de Central Plaza, pas très agréable.
























Une fois la parade terminée, nous filons avec mon frère en direction d'Indiana Jones en éspérant que la file se soit vidée un peu grâce à la parade. À l'entrée, le temps affiché est de 40 minutes, du coup nous hésitons et préférons demander aux Cast Member à l'entrée si l'attente est bel et bien de 40 minutes et il nous répond positivement. Bon, on se lance quand même, au moins on l'aura fait et on sera tranquille. Finalement nous avons bien fait puisque nous aurons fait seulement 20 minutes de queue. Le coaster ne m'avait pas laissé de bons souvenirs (très violent) mais je l'ai trouvé cette fois-ci légèrement meilleur, notamment j'ai trouvé les breaks après le loop et les breaks finaux beaucoup moins brutaux. Puis faut dire aussi que j'ai bien calé ma tête, pas comme la dernière fois. Les seules choses intéressantes sur ce coaster sont la théma et le loop (oui, la théma passe avant).








En sortant, nous commençons un peu à fatiguer. Nous rejoignons la copine de mon frère que nous avions laissé après la parade. Nous décidons d'aller faire une dernière attraction avant d'aller à la chambre se reposer un peu. Du coup nous allons au panneau des temps d'attente de Central Plaza et nous voyons que Space Mountain est affiché avec 20 minutes. Allez, c'est parti ! Nous serons placé au milieu du train. Rien de spécial à signaler par rapport aux précédents rides si ce n'est que j'ai un peu mieux entendu la musique le long du ride.


A la sortie du coaster, nous décidons de quitter le parc bien qu'un autre ride de Space Mountain ou d'aller faire un tour aux Studios pour rider Rock nous tentait bien (nous nous sommes rendu compte en sortant que les Studios étaient en train de fermer). Nous nous dirigeons donc vers notre hôtel, le Disney's Newport Bay Club afin de nous reposer un peu avant de retourner au parc à la nuit tombée pour Disney Dreams.


De retour dans le parc, nous rentrons dans Main Street et nous nous approchons au maximum du château. Nous nous arrêtons vers la fin de Main Street, et 5 minutes après le spectacle commence. Je ne vais pas spoiler mais je tiens juste à dire que c'est magnifique, le plus beau spectacle qu'il m’ait été donné de voir. Vraiment très long (environ 25 minutes), un mélange d'effets de feu, d'eau, de projections,... Un mélange de couleurs à couper le souffle. Je serai tenté de dire que rien que le spectacle vaut presque à lui tout seul le prix d'entrée. Bref, c'est une réelle réussite et ils seraient vraiment cons de l'enlever une fois l'anniversaire des 20 ans passé. Désolé, je n'ai pas pris de photos car j'avais oublié mon appareil à l'hôtel.


En sortant du parc, nous décidons de finir la journée en allant manger à Earl of Sandwich dans Disney Village. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un très grand nombre de sandwichs au choix et on peut intégrer le sandwich de notre choix dans un menu. Le menu est composé donc d'un sandwich au choix, d'un paquet de chips au choix et d'une boisson (pas de frites, ni potatoes). J'ai pris un menu avec le Cannonballs! (Boulettes de viande, mozzarella, parmesan et sauce marinara), je peux vous dire que c'était assez copieux.




Enfin, on va à l'hôtel. Celui-ci était très beau. On se serait cru dans un bateau de croisière avec des longs, très longs couloirs pour arriver à notre chambre. Il était aussi très grand (tellement grand qu'on s'est perdu, qu'on a pris des ascenseurs inutiles,...). Par contre, j'y étais déjà allé quand j'étais plus petit et je me rappelle que les rideaux, tapisseries, parures de lit,... étaient les mêmes qu'à ce jour.







Le lendemain matin, direction le parc pour y prendre le petit déjeuner. Oui, le restaurant de l'hôtel étant complet pour le petit déjeuner, on nous avait donné la veille à la réception un bon pour aller le prendre dans le parc à 9h15.
Du coup, direction le Plaza Gardens Restaurant, pour prendre le petit déjeuner avec une belle vue sur le château de la Belle au Bois Dormant. En sortant, il est 10h et nous décidons d'aller aux Studios pour aller faire Crush sans trop d'attente.


C'est seulement la seconde fois que j'allais aux Studios (la première fois, je devais avoir 4 ans, donc plus aucun souvenir), du coup c'est comme si je découvrais un nouveau parc. Déjà, je trouve le Studio 1 assez joli mais quand il y a trop de monde, c'est tout de suite très pesant. En sortant du Studio, je vois la statue mythique de Walt Disney et Mickey avec en fond la Tour de la Terreur. Nous nous dirigeons vers le panneau des temps d'attente et Crush affiche déjà 85 minutes. Puisque nous ne sommes pas à 5 minutes près, nous passons d'abord par la Tour de la Terreur pour prendre un Fastpass qui est prévu pour 11h30. Ensuite, nous allons donc à Crush.


Lorsque nous rentrons dans la file, la Cast Member nous donne une carte qu'il faudra que l'on redonne à l’autre Cast qui se trouve à l’embarquement. Au bout de 20 minutes de queue, lorsque nous arrivons à l’endroit où le temps d’attente est marqué, je constate qu’il y a une file Single Rider. Après une petite explication à mon frère sur le principe d’une Single Rider, nous décidons de changer de file et de l’emprunter. Un autre Cast Member nous avait dit à l’entrée de la Single Rider qu’il y avait environ 10 minutes d’attente. Du coup, nous aurons fait seulement 30 minutes de queue au lieu de 85. Au moment où les deux files se rejoignent, encore un autre Cast Member fait des groupes de 4 personnes avec les deux files. Et c’est là qu’on voit qu’avec un peu de chance, on peut tomber dans le même groupe de 4 personnes que ses proches puisque mon wagon était composé de deux personnes de la file basique et de deux personnes de la Single Rider. En arrivant au quai, je donne la carte que l’on m’avait donné  l’entrée de la file en expliquant bien que j’avais changé de queue. Or, je ne suis pas sûr que la Cast Member ait compris puisqu’elle est allé face à un tableau de contrôle et a touché plusieurs boutons, si ça se trouve, elle a mit 30 minutes d’attente. Enfin bref, passons au ride. Crush a été pour moi une excellente surprise, très punchy. En fait c’est mon premier spinning avec rotations libres (mon seul  spinning ridé auparavant est Euro-Mir). La partie dark-ride est très jolie et le ride est vraiment cool. First drop en arrière avec une bonne sensation de vitesse, vient ensuite la seconde drop avec le fer à cheval tête face au sol, qui est un bon élément (première fois aussi). Puis ensuite, une ligne droite avec les rails un peu penchés et pour finir une petite hélice sympa que j’ai faite encore une fois face au sol. Vraiment, un petit coaster fort sympathique, que j’aurai bien aimé refaire, surtout pour 30 minutes d’attente. Par contre, une petite musique dans le grand bâtiment aurait été sympa.












En sortant, nous hésitons à reprendre la Single Rider mais nous préférons faire un petit RC Racer afin d'avoir le +1. Nous entrons dans Toy Story Playland, un petit land vraiment mignon. Le temps d'attente est de 35 minutes en file normale et 25 minutes en Single Rider. Face au peu d'écart, nous prenons la file normale pour faire le coaster l'un côté de l'autre. La file couverte est assez chiante et la seule théma n'est pas folichonne, de plus, nous pouvons même pas prendre en photo le coaster. Le ride en lui-même est assez sympa avec notamment une bonne hauteur et 2 ou 3 airtimes assez prononcés au dernier rang lors de la drop face au sol. Point noir du coaster : sa durée. Enfin d'un côté, heureusement qu'il est court, sinon bonjour l'attente.








Maintenant, place aux choses sérieuses avec la Tour de la Terreur. Et là, franchement, je ne faisais pas le malin. Donc on rentre dans la file Fastpass et 10 secondes après, nous sommes déjà face aux portes de la bibliothèque. Le préshow commence histoire de bien mettre la pression, puis nous montons à l'étage. Le Cast Member nous place sauf qu'une con**** s'est mal placée et du coup je ne suis pas à côté de mon frère. Nous essayons d lui expliquer mais elle comprend que dalle. Du coup, non seulement d'être stressé à mort, je ne suis pas à côté de mon frère. Nous entrons dans l'ascenseur et nous accrochons notre petite ceinture. L'ascenseur recule, nous voyons les deux ou trois tableaux et puis ensuite c'est une succession de cris. Tellement cette attraction est dingue, je criais lorsque l'ascenseur remontait parce que je croyais que l'on descendait. Et la dernière chute est juste... dantesque : je n'ai pas touché mon siège du début à la fin. Le plus horrible dans cette attraction, c'est que l'on n'a rien pour se tenir contrairement aux free fall Intamin. En parlant de free fall Intamin, j'ai trouvé la Tour de la Terreur beaucoup mieux que Hurakan Condor de Port Aventura, malgré qu'elle soit plus petite. Je ressors de l'ascenseur en tremblant mais qu'est-ce que j'ai aimé ce ride. Sans conteste la meilleure attraction du resort.






Une fois sortis de ce chef-d’œuvre, nous nous dirigeons vers Rock'n Roller Coaster où la copine de mon frère nous attend. Nous voulons prendre un Fastpass et rentrer dans la file normale où il y a 20 minutes d'attente afin de le faire deux fois d'affilée mais le ride tombe en panne sous nos yeux. Du coup nous prenons quand même un Fastpass et allons-nous mettre au chaud en attendant l'heure. Un quart d'heure avant l'horaire, nous retournons à l'entrée pour le faire sans Fastpass mais il est encore en panne. Du coup nous attendons un peu et cinq minutes avant l'horaire il ré-ouvre. Nous entrons dans la file et cinq minutes plus tard nous accédons dans le préshow. Puis nous arrivons dans la zone de launch, et pour tout vous dire, ça m'a assez impressionné. Nous embarquons au milieu du train dans je ne sais quel soundtracker (bleu je crois) et c'est parti. Le launch est plutôt sympa et même si je le savais qu'il y avait le Roll Over direct après le launch, ben ça m'a surpris. Du coup, cette inversion est super à la vitesse à laquelle où elle est passée. Bon ensuite le layout est assez peu intéressant jusqu'au Corkscrew mais le light show avec la musique dans les oreilles compensent le layout. Franchement ça claque. Donc vient ensuite le Corkscrew assez sympa et puis tout à la fin un mini-airtime plutôt drôle. Rock'n Roller Coaster est juste énorme du début à la fin grâce au light show et à la musique mais surtout le début grâce à l'enchainement launch et Roll Over. Maintenant je comprends Deanrell qui le fait en boucle :-D (quoique).








Une fois sortit du coaster, nous nous dirigeons vers le Restaurant des Stars, où nous avions réservé. C'est d'ailleurs ce que je vous conseille de faire. C'est un restaurant avec un très grand buffet. Avec un peu de chance vous croiserez soit Rémi (le rat de Ratatouille) ou soit son animatronique voire les deux. En matière de prix, c'est assez cher, mais pas pire que dans les autres restaurants Disney.


Il est temps de dire au revoir aux Studios puisque nous retournons pour quelques heures au parc Disneyland. Nous voulons prendre un Fastpass pour Big Thunder Mountain mais il est déjà trop tard puisque la plage horaire commence à 18h30, or nous devons quitter le parc à 17h.  Du coup, nous allons à It's a small world en famille. Rien à signaler encore une fois. Puis nous décidons de faire Le Pays des Contes de Fées. Bon c'est mignon mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. On sera quand même tombé trois fois en panne.












Il nous reste un peu plus d'une heure avant de quitter le parc, nous décidons donc d'aller voir combien il y a de temps d'attente à Big Thunder Mountain. On arrive et on voit 65 minutes. Pfff, on n'a vraiment pas envie de faire la queue là. Et puis après être resté 10 minutes devant l'entrée à savoir si on faisait ça ou si on faisait autre chose, nous sommes finalement rentré dans la file. Au moins j'aurais eu le temps de faire des photos. Une bonne heure plus tard, nous voici enfin arrivé au quai. Afin de finir en beauté, je demande d'être placé à l'arrière: "Rangs 14 et 15 s'il vous plaît"... "Merci". Et c'est parti pour le dernier ride du séjour. Au passage, je n'avais jamais remarqué la chèvre sur le deuxième lift, c'est assez marrant.










En sortant, nous voyons tous les gens amassés le long de Main Street et à Central Plaza à cause de la parade, du coup nous passons par Discovery Arcade pour rejoindre la sortie du parc. Allez, bye bye Disneyland...
Et c'est parti pour 800 km en voiture...


Où manger ?

Nous avons fait trois restaurants en tout :

- Le Cowboy Cookout Barbecue, au Parc Disneyland : un gigantesque fast food situé juste entre Big Thunder Mountain et Disneyland Railroad Frontierland Depot. Vous pourrez y manger une cuisine américaine traditionnelle (Travers de Porc, Cheeseburger, Aiguillettes de Poulet,...)
- Le Restaurant des Stars, dans le Parc Walt Disney Studios propose un buffet à volonté sur le thème du film d’animation Ratatouille. Vous pourrez y manger une cuisine internationale.
- Earl of Sandwich à Disney Village. Situé sur les bords du lac, vous pourrez choisir un bon sandwich chaud parmi un large choix. Possibilité de menu pas trop cher.

Les prix sont plutôt chers (hormis pour Earl of Sandwich) mais la nourriture est de bonne qualité.

Le parc :

Le parc Disneyland ouvre à 10h et ferme à 20h en période hivernale alors que les horaires du parc Walt Disney Studios sont 10h-19h. Le Resort reste un endroit très sympathique à visiter, essentiellement pour sa magnifique thématisation et ses quelques attractions phares comme la Tour de la Terreur. Les opérateurs sont très agréables, à notre écoute et blagueurs pour certains.
Même s’il y a du monde, en gérant bien vos Fastpass, vous arriverez à faire sans problème plusieurs fois les attractions des deux parcs.
Les prix de l'entrée, de la nourriture/boissons et des souvenirs sont chers mais bon... c'est Disney !


Les points positifs :
    - Le système de Fastpass.
    - Les files Single Rider.
    - Les Dark Rides à ne pas manquer (Pirates of the Caribbean était fermé lors de ma visite)
    - Le personnel.
    - La thématisation.
    - La propreté.


Les points négatifs :
    - La fréquentation trop importante.
    - Les prix d'entrées, des restaurants,... trop chers
    - Les nombreuses attractions fermés pour réhabilitation.
 
Ouais, je n'ai fais les Studios que Mercredi matin.

J'ai quand même l'impression que Rock tombe souvent en panne non ? :?
 
pierre-ep a dit:
Ouais, je n'ai fais les Studios que Mercredi matin.

J'ai quand même l'impression que Rock tombe souvent en panne non ? :?

Si seulement il n'y avait que lui...
En ce moment, chez disney c'est assez recurrent les pannes sur les attractions.

Samedi dernier, j'était sur le parc, BTM 3 arrêts (dont un qui a durer pas loins de 3H), panne sur Indiana jones, arrêt sur buzz...
Sans compter les attrac fermées...
 
Sur les deux jours, je n'ai vu que Rock tomber en panne (2 fois dont une de 30 minutes).

Sinon, pour les attractions fermés, c'est pour les réhabilitations donc c’est normal (même si je ne comprend pas pourquoi ils font les grosses attractions telles que Pirates of the Caribbean pendant les vacances)
 
pierre-ep a dit:
pourquoi ils font les grosses attractions telles que Pirates of the Caribbean pendant les vacances)

POTC est sur une très grosse réhab qui dure depuis début janvier, il y aura un renouveau de l'attraction  :mrgreen: